Gnocchi et raclette gratinée, le très bon dîner sans viande

Préparés avec une fondue de poireaux aux champignons de Paris, ces gnocchi et raclette gratinée sont une délicieuse idée de dîner sans viande, à savourer avec une belle salade.

Gnocchi et raclette gratinée

Niveau de difficulté : facile
Portions 4 personnes
Temps de préparation 25 min
Temps de cuisson 15 min

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffez le four à 180°C en chaleur traditionnelle. Lavez bien le poireau entre les feuilles et émincez-le. Otez le bout terreux des champignons et coupez-les en 4. Coupez la raclette en tranches.
  • Chauffez une poêle à feu moyen avec un filet d'huile d'olive. Faites-y revenir le poireau et les champignons. Couvrez et laissez cuire une dizaine de minutes en surveillant, salez et poivrez. Baissez le feu, ou ajoutez un fond d'eau, si ça accroche au fond de la poêle.
  • Une fois les légumes bien fondants, ajoutez-y les gnocchi, salez, poivrez et poursuivez la cuisson 5 min. Une fois les gnocchi dorés et tendres, ajoutez la crème et la muscade. Dosez la muscade selon votre goût. Portez à ébullition puis stoppez le feu.
  • Versez le tout dans un plat à gratin et recouvrez de tranches de raclette. Enfournez pendant 10 à 15 min. Jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu et gratiné.
  • N'hésitez pas à terminer la cuisson quelques minutes en mode grill. Servez le gratin bien chaud et sans attendre !
    recette de Gnocchi et raclette gratinée

Notes

Bon à savoir
Cette recette est à retrouver en ce moment, sous forme de panier recette, chez Les Commis.
© Les Commis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Proche
Proche