Frittata aux légumes et à la fourme, la recette express

Vous n’avez que 10 minutes devant vous pour préparer le dîner ? Voici une recette express, fondante et gourmande de frittata aux légumes et à la fourme, qui va régaler tout le monde.

Frittata aux légumes et à la fourme d’Ambert

Niveau de difficulté : facile

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Recette pour 4 personnes

Ingrédients

 

  1. Emincer l’oignon et le faire revenir à la poêle dans un filet d’huile à feu doux pendant 3 minutes. Augmenter le feu, ajouter les champignons coupés en deux, saler et laisser dorer 5 minutes.
  2. Battre les oeufs, ajouter l’emmental râpé, la moitié de la fourme d’Ambert, du sel, du poivre, les pousses d’épinard grossièrement coupées, les oignons et les champignons. Mélanger délicatement.
  3. Beurrer le fond et les côtés d’un moule à gâteau. Verser le mélange, répartir sur le dessus le reste de la fourme d’Ambre coupée en cube et faire cuire la frittata au four à 200°C pendant 25 minutes.

Astuce

La frittata se mange chaude ou froide, coupée en tranches avec une salade. Comme une tortilla, vous pouvez aussi la couper en cubes et la servir à l’apéritif. Sur le même principe variez les légumes et les fromages selon la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche