Curry de patate douce et chou-fleur
Niveau de difficulté : très facile
Ingrédients
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 chou-fleur détaillé en bouquets
- 2 oignons hachés
- 1 c. à soupe de gingembre frais râpé
- 4 gousses d'ail hachées
- 2 c. à soupe de curry de Madras en poudre
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- 1 c. à café de cumin moulu
- 1 c. à café de coriandre moulue
- 1 c. à café de curcuma
- 2 c. à soupe de concentré de tomate
- 1 boîte de tomates concassées
- 1 boîte de lait de coco
- 2 patates douces pelées et coupées en cubes d’environ 2 cm
- 1 c. à soupe de farine de maïs
- 1 c. à soupe de jus de citron vert
- 1 c. à soupe de coriandre hachée
Pour servir
- riz cuit à la vapeur
- naans
Instructions
- Faites chauffer une cocotte en grès à feu moyen. Ajoutez 1 cs d'huile et chauffez, puis ajoutez les bouquets de chou-fleur, mélangez pour les enrober d'huile, faites sauter, et remuez de temps en temps, jusqu'à ce que le chou-fleur commence à dorer. Retirez à l'aide d’une écumoire et réservez.
- Ajoutez le reste d'huile d'olive, puis les oignons. Mélangez puis faites-les sauter jusqu'à ce qu’ils ramollissent et deviennent translucides. Ajoutez l'ail, le gingembre et les épices puis remuez.
- Ajoutez le concentré de tomate et déglacez la casserole avec 2 cuillères à soupe d'eau et grattez les morceaux dorés au fond pour libérer les saveurs. Versez les tomates concassées et le lait de coco. Remettez les bouquets de chou-fleur dans la marmite, ainsi que la patate douce coupée en dés. Montez le feu, portez à ébullition, puis baissez à feu moyen et laissez mijoter pendant 15 minutes jusqu'à ce que les patates douces et le chou-fleur soient bien cuits.
- Mélangez la farine de maïs avec 1 cuillère à soupe d'eau dans un petit bol ; fouettez jusqu'à consistance lisse. Versez la préparation dans le curry et mélangez. Laissez mijoter jusqu'à ce que la sauce épaississe. Goûtez l'assaisonnement et ajustez avec du sel, du poivre et/ou du jus de citron vert.
- Parsemez de coriandre hachée et servez aussitôt.