Le burger n’est jamais aussi bon que quand il est fait maison. Essayez cette recette très simple de burger à la bûche de chèvre et régalez-vous !

Burger à la bûche de chèvre Chavroux®
Niveau de difficulté : facile
Temps de préparation : 20 mn
Temps de cuisson : 5 mn
Recette pour 4 personnes
Ingrédients
- 1 bûche Pur Chèvre Chavroux® de 180 g
- 4 pains à hamburger
- 480 gr de viande hachée
- 1 oignon rose
- 4 pickles au vinaigre
- 4 feuilles de salade (batavia)
- 2 cuill. à s. d’huile d’arachide
- Sel et poivre

- Préchauffez le four à 210° (Therm.7).
- Formez 4 steaks hachés du même diamètre que les petits pains à l’aide d’un cercle à pâtisserie.
- Epluchez les oignons et coupez-les en rondelles. Lavez et essorez les feuilles de salade. Coupez la bûche Chavroux® en tranches d’environ 1cm.
- Versez l’huile dans une poêle, faîtes-y revenir les oignons 1 mn et réservez-les. Dans la même poêle, faîtes cuire les steaks 2 mn de chaque côté. Salez et poivrez.
- Disposez sur chaque pain une feuille de salade, puis le steak. Ajoutez l’oignon frit, les pickles émincés et les tranches de Chavroux®.
- Placez les burgers dans le four jusqu’à ce que les tranches de bûche de chèvre fondent. Passez 2 mn le dessus des petits pains au four. Refermez le burger et dégustez aussitôt.
© Chavroux