Brochettes de suprêmes de pintade grillés

Parfumées à la fleur de thym et au citron confit, ces brochettes de suprêmes de pintade grillés s’accompagnent de tomates, d’anchois et d’olives.

Brochettes de suprêmes de pintade grillés à la fleur de thym

Niveau de difficulté : facile
Portions 2 personnes
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 10 min
Temps de marinade 3 h

Ingrédients

  • 2 suprêmes de pintade
  • 4 tranches de citron confit
  • 4 filets d’anchois à l’huile d’olive
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 piment oiseau
  • 4 olives
  • 1 belle tomate à chair ferme ou 5/6 tomates cerises
  • sel
  • poivre

Instructions

  • Confectionner les brochettes, (prévoir 2 petites par personne ou une belle). Il faut compter 1 suprême de pintade par personne coupé en 6 morceaux avec peau).  Intercaler les morceaux de pintade, citron (coupé en 2), pintade, anchois, tomates, olive, pintade.
  • Réserver dans un plat, arroser d’huile d’olive et assaisonner de sel/poivre. Le piment oiseau peut être ajouté avec l’huile d’olive mais en aucun cas être servi. Parsemer un peu de fleur de thym. Mariner les brochettes deux ou trois heures, retourner chaque face de temps en temps. Il faut imprégner la viande avec la marinade.
  • Griller au barbecue ou installer les brochettes sur le grill du four et faire cuire position « grill » pendant 10 minutes.
    recette de Brochettes de suprêmes de pintade grillés

Notes

© CIP
Type de plat: Plat principal, volaille
Cuisine: Française

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Proche
Proche