Ce cari de poulet à la mauricienne est un concentré de saveurs créoles, en version légère et équilibré. Cette recette pleine d’exotisme est tirée du premier livre que la chef Babette de Rozières publie avec WW, « Ma cuisine soleil ».

Cari de poulet à la mauricienne
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 40 minutes
Repos : 2 heures
Recette pour 4 personnes
4 unités SmartPoints par personne
Ingrédients
- 2 gousses d’ail
- 10 g de gingembre
- 1 oignon
- 1 bouquet de persil
- 4 cuisses de poulet sans peau
- Le jus de 2 citrons verts
- 1 c. à soupe d’huile de tournesol
- 2 branches de thym
- 250 g de tomates pelées concassées
- 2 c. à café de poudre de Massala
- 2 c. à soupe de curcuma
- 1 piment rouge
- 1 bouquet de coriandre
- Sel et poivre
- Hacher finement séparément l’ail, le gingembre, l’oignon et le persil. Désosser les cuisses de poulet et couper la chair en petits morceaux de 2 cm d’épaisseur. Faire mariner avec le jus de citron, la moitié de d’ail, le sel et poivre. Réserver 2 heures au frais.
- Dans une sauteuse, faire revenir sans coloration le persil dans 1 cuillère à soupe d’huile. Incorporer les morceaux de poulet et les faire dorer légèrement à feu vif 5 min, en arrosant d’un peu d’eau de temps en temps.
- Ajouter l’oignon, l’ail restant, le thym, le gingembre, un peu de sel, les tomates pelées et concassées. Bien mélanger puis faire cuire à couvert à feu doux, en retournant le poulet de temps en temps, pendant 10 min. Ajouter le Massala, le curcuma et le piment entier. Couvrir à nouveau et laisser mijoter à feu doux 10 min. Saupoudrer de coriandre fraîche hachée.
Pourquoi pas ?
Vous pouvez remplacer le curcuma par des feuilles de cari. Dégustez avec du riz et des haricots rouges (à comptabiliser).
Babette de Rozières signe 39 recettes exclusives qui rendent hommage à ses origines. Ses plats et desserts ont été travaillés dans une version légère pour pouvoir se faire plaisir sans culpabilité.
« Je suis une cuisinière passionnée et exigeante, aimant concocter de bons petits plats pour tous les gourmands. Je suis sans détour, fidèle à mes racines et j’avais envie à travers ce livre de partager les saveurs de mon enfance au plus grand nombre, mais également de faire découvrir une autre facette de la cuisine créole, souvent perçue comme étant trop copieuse ».

Ma cuisine soleil
Auteur : Babette de Rozières
Parution : 30 septembre 2019
Edition WW Healthy Kitchen : 15,90 €