Envolez-vous vers le Mexique avec ce bol burrito aux patates douces cuisinées à la sauce Teriyaki. Ce repas complet simplissime et délicieux va vous faire fondre de plaisir.

Bol burrito aux patates douces Teriyaki, haricots noirs et avocats
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Recette pour 4 personnes
Ingrédients
- 3 patates douces de taille moyenne, épluchées et coupées en morceaux de 2 cm
- 4 c. à soupe de marinade Teriyaki Kikkoman
- 3 c. à soupe d’huile de colza
- 300 g de riz
- 1 oignon rouge, haché fin
- 2 gousses d’ail, écrasées
- 1 c. à soupe de pâte Chipotle (piment)
- 400 g de haricots noirs, égouttés et rincés
- 2 poivrons rouges, épépinés et coupés en tranches
- 2 avocats, épluchés, épépinés et coupés en tranches
- Tranches de citron pour décorer
- 2 oignons nouveaux
- Préchauffer le four à 220°C chaleur tournante /four à gaz thermostat 7. Recouvrir une grande tôle à pâtisserie de papier cuisson, y disposer les patates douces et mélanger avec 3 cuillères à soupe de marinade Teriyaki et 1 cuillère à soupe d’huile. Faire cuire 35-40 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
- Pendant ce temps, faire cuire le riz comme indiqué sur l’emballage, égoutter et réserver.
- Pour la préparation des haricots, faire chauffer une cuillère à soupe d’huile dans une poêle de taille moyenne et faire étuver les oignons. Ajouter l’ail et la pâte Chipotle et continuer d’étuver encore 2 minutes. Ajouter les haricots, la cuillère à soupe restante de marinade Teriyaki et quelques gouttes d’eau, et faire encore cuire 5 minutes.
- Faire chauffer à feu vif le reste de l’huile dans une poêle et faire cuire les tranches de poivron 6-8 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres.
- Pour servir, répartir le riz dans 4 bols et disposer dessus les patates douces, les haricots, les poivrons rouges et les tranches d’avocat. Servir avec le citron et les oignons en rondelles.
© Kikkoman