Ce met très populaire en Corée, toujours présenté dans un bol, mêle légumes, riz, viande et œuf relévés de pâte de piment. Dans cette version, le Bibimpap coréen, est adoucit par la petite touche sucrée et parfumée du miel.

Bibimbap coréen
Préparation : 15 min
Marinade : 30 min
Cuisson : 15 min
Recette pour 4 personnes
Ingrédients
- Préparez la marinade en mélangeant dans un bol : 2 cuillères à soupe d’huile de sésame, 1 cuillère à soupe de miel, 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz, 2 cuillères à soupe de sauce soja, 1 cuillère à café de gingembre en poudre et 2 gousses d’ail écrasées. Poivrez généreusement.
- Emincez finement le rumsteck en lamelles. Déposez les tranches dans la marinade, filmez le bol avec du Film Découpe Facile Albal et réservez. Laissez reposer 30 min puis faîtes dorer la viande à feu vif en ajoutant un filet de marinade.
- Coupez les poivrons, la carotte, l’oignon et les champignons en fines lamelles. Faîtes-les revenir séparément dans une poêle 2 min avec 1 cuillère à café d’huile de sésame et un peu d’ail écrasé.
- Faîtes cuire le riz, égouttez-le et versez dessus 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz et 1 cuillère à soupe de graines de pavot. Mélangez bien.
- Faîtes ensuite cuire les œufs au plat.
- Préparez la sauce en mélangeant 1 cuillère à soupe de miel, 2 cuillères à soupe de sauce soja et 1 cuillère à soupe d’huile de sésame. Poivrez.
- Dressage : Versez le riz dans 4 grand bols, ajoutez la sauce puis les œufs au plat. Disposez les légumes et la viande autour en les séparant et servez aussitôt.