Makis de magret de canard séché au foie gras, pruneaux et ciboulette
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 6 plaquettes de tranches de magret de canard fumé
- 2 tranches de terrine de foie gras
- 10 pruneaux d’Agen
- 2 tranches de brioche
- Ciboulette
- Baies roses
Instructions
- Émincer très finement les pruneaux. Découper des tranches plutôt fines de brioche (1 cm - 1,5 cm max) et les toaster légèrement. Découper des bâtonnets. Retirer délicatement la partie grasse des tranches de magret fumé. Couper le foie gras en bâtonnets de 1 cm d’épaisseur.
- Déposer des tranches de magret sur un film alimentaire en les faisant se chevaucher. Faire une bande de la longueur des bâtonnets de brioche. Prolonger le tout dans la largeur en disposant le reste des tranches sur le haut de la première bande.
- Déposer une ligne de pruneaux émincés sur le milieu, entre les 2 bandes. Déposer le bâtonnet de brioche à côté des pruneaux et celui de foie gras sur les pruneaux.
- Enrouler les magrets ainsi farcis comme des makis. Bien serrer le rouleau à l’aide du film alimentaire et réserver 1 heure au réfrigérateur ou 30 min au congélateur.
- À l’aide d’un couteau bien aiguisé, couper le rouleau en bouchées d’environ 3 cm de large. Chaque rouleau donne 4 à 5 makis.
- Les présenter debout comme des makis, les fermer avec une tige de ciboulette et parsemer d’un peu de baies roses concassées et de jolies fleurs comestibles.
Notes
© Megalowfood – Adocom RP pour le Cifog