Faites sensation avec ce Paris-Brest salé à servir en entrée ! Garni de fromage frais et d’algues aux mille vertus, vous donnerez une touche japonisante à ce Paris-Brest au saumon fumé.
Paris-Brest au saumon fumé, wakamé et St Môret® Léger
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 20 minutes
Recette pour 6 personnes
Ingrédients
Pour la pâte à choux
- 5 œufs
- 125 g de farine
- 125 g de beurre
- 10 g de sucre
- 12.5 cl de lait
- 12.5 cl d’eau
- 5 g de sel
- 50 g d’amandes hachées
Pour la crème
- 150 g de St Môret® Léger
- 125 g de mascarpone
- 120 g de saumon fumé
- 50 g de wakamé
- poivre
- 1 citron vert
- Réalisez la pâte à choux en portant à ébullition le lait, l’eau, le sel, le sucre et le beurre, ajoutez-y la farine et desséchez la pâte 1-2 min sur feu vif. La pâte doit se décoller de la paroi. Versez ensuite dans un saladier et ajoutez les œufs battus en plusieurs fois tout en fouettant.
- Mettez la pâte dans une poche à douille cannelée de 10 mm. Dessinez un cercle de 20 cm sur une feuille de papier cuisson et déposez la pâte en suivant le contour du cercle. Parsemez-la des amandes hachées. Faites cuire 15min à 220°C et 5 min à 170°c. Déposez la couronne de choux sur une grille et laissez refroidir. Coupez le Paris-Brest en deux.
- Taillez en petits dés le saumon fumé et le wakamé. Fouettez le mascarpone, le saumon fumé, les algues hachées et le St Môret®, puis poivrez.
- Mettez la préparation dans une poche à douille lisse et garnissez le Paris-Brest. Zestez de citron vert avant de remettre le dessus du Paris-Brest.
Astuce
Vous pouvez servir le Paris-Brest avec une salade mesclun.