Sans beurre ni sucre, ce gâteau au chocolat noir à base de courgette est ultra moelleux et très facile à faire. Essayez !

Gâteau au chocolat noir à base de courgette
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 35 min
Recette pour 6 à 8 personnes
Ingrédients
- Préchauffez le four à 180°C. Épluchez puis râpez les courgettes. Ajoutez une pincée de sel puis égouttez-les quelques minutes dans une passoire.
- Cassez 200 g de chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie. Ajoutez le lait et mélangez bien.
- Dans un grand saladier, mélangez le chocolat et les courgettes râpées. Ajoutez ensuite la farine, la poudre d’amande, le sirop d’agave et les œufs.
- Versez la pâte dans un moule à manquer couvert de papier sulfurisé et enfournez pour 30 minutes de cuisson.
- Laissez refroidir avant de démouler le gâteau sur un plat de présentation.
- Faites fondre les 100 g restants de chocolat au bain-marie et étalez sur le gâteau à l’aide d’une maryse.
- Parsemez de graines de grenade et de pistaches concassées.
© Juliette Lalbaltry (recette et stylisme) – Charly Deslandes (photographie) pour Karéléa