Fruits givrés, la touche fraîcheur des repas de fêtes

Réalisés en général à partir d’agrumes les fruits givrés sont des préparations au fruit, servies dans le fruit lui-même. Il se dégustent en dessert et pour les plus gourmands en pré-dessert. Un peu à la manière d’un trou normand, l’alcool en moins, ils apportent la petite pause fraîcheur, souvent nécessaire aux copieux repas de fête.

Ananas, orange et citrons givrés

Préparation : 20 min

Congélation : 4 heures

Recette pour 4 personnes

Ingrédients 

Ananas orange et citrons givrés

 

  1. Avant toute chose, lavez-bien tous vos fruits.
  2. Coupez le chapeau des fruits, évidez-les et récupérez la chair dans 3 sacs Zipper d’Albal distincts.
  3. Fouettez les blancs d’œufs avec la crème dans un saladier en ajoutant le sucre peu à peu pour obtenir une préparation bien lisse.
  4. Pour réaliser les granités :
  5. L’ananas : Mixez la chair de l’ananas en ajoutant la moitié de la préparation sucrée. Remplissez l’ananas du mélange, ajoutez le chapeau et placez-le à la verticale au congélateur.
  6. L’orange : Mixez la chair de l’orange en ajoutant le quart de la préparation sucrée. Remplissez l’orange du mélange, ajoutez le chapeau et déposez-la au congélateur bien droite.
  7. Les citrons : Mixez la chair des citrons en ajoutant le dernier quart de la préparation sucrée.  Remplissez les citrons du mélange puis placez-les bien droits au congélateur.
  8. Laissez les fruits givrés 4 h minimum au congélateur et sortez-les ¼ d’heure avant de les déguster.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche