Porte étendard de la haute gastronomie à l’international, l’association Les Grandes Tables du Monde édite en début d’année son nouveau guide. Pour cette 65ème édition, ce sont 13 nouveaux membres qui rejoignent ce cercle prestigieux, 13 ambassadeurs d’une excellence culinaire rare.
Le même jour que celui de la révélation des Michelin, les chefs Les Grandes Tables du Monde, réunis autour de David Sinapian, ont pu accueillir 13 nouveaux établissements membres, parmi lesquels 5 très belles adresses en France :
- Jean-Georges Klein – Villa René Lalique – Wingen-sur-Moder (67)
- Kei Kobayashi – Restaurant Kei – Paris (1er)
- Alexandre Gauthier – La Grenouillère – La Madeleine-sous-Montreuil (62)
- Alexandre Couillon – La Marine – Noirmoutier (85)
- Yoann Conte – Bord du lac – Veyrier-du-Lac (74)
- Umberto Bombana – 81⁄2 Otto e Mezzo BOMBANA – Hong Kong, Chine
- Dominique Crenn – Atelier Crenn – San Francisco, USA
- Guillaume Galliot – Caprice – Hong Kong, Chine
- Nino Di Costanzo – Daní Maison – Ischia, Italie
- Thierry Theys – Nuance – Duffel, Belgique
- Jan Hartwig – Restaurant L’Atelier – Munich, Allemagne
- Silvio Giavedoni et Sergio Preziosa – Quadri – Venise, Italie
- Ciccio Sultano – Ristorante Duomo – Ragusa, Italie
Ce fut également l’occasion de célébrer les 65 ans de l’association et ses avancées en termes de reconnaissance des femmes en gastronomie, avec l’inauguration d’un nouveau programme de mise en avant de 12 femmes, intitulé « Femmes en Vue », incarné par Claire Sonnet, Directrice de Salle du restaurant Louis XV à l’Hôtel de Paris à Monaco. Ces femmes seront réunies lors du Congrès annuel du mois d’octobre 2019.
« Notre association a aujourd’hui 65 ans, mais en quelques années seulement, elle a progressé à pas de géant. Portés par l’enthousiasme de tous, conscients de notre richesse et de la place à part que nous occupons dans le paysage culinaire mondial, nous sommes désormais plus visibles, plus influents, et synchrones avec les évolutions en cours. » affirme David Sinapian.