Ne le cherchez pas en France, ce Géorgien champion du monde de pâté en croûte, est le chef étoilé du Bozar à Bruxelles. Karen Torosyan a présenté son tout premier ouvrage au prix Collet du Livre de Chef « Secrets et techniques d’un cuisinier orfèvre » publié aux Editions Flammarion, en 4 accords mets et champagne.
4 recettes parmi les 50 jolies recettes que sert Karen Torosyan dans sa brasserie étoilée de Bruxelles. Ce Géorgien arrivé en Belgique à l’âge de 18 ans est devenu un chef aussi brillant que singulier. Après avoir fait ses armes dans des brasseries, c’est au sein de deux tables doublement étoilées qu’il apprend la rigueur, la précision, la vraie gastronomie. En 2010, il devient le chef du Bozar à Bruxelles. Le Gault & Millau lui décerne le titre de Meilleure Brasserie de Belgique en 2013. Les récompenses se suivent : champion du monde de pâté en croûte en 2015 puis la consécration au Guide Michelin avec une première étoile en 2016.
Karen Torosyan au Prix Collet
en 4 accords mets et champagne
Entrée Huitre Thalassa Royale « Utah Beach N°2 », sarrasin, oseille, caviar sélection Mailian Champagne Collet Blanc de Blanc, 1er cru
***
Premier plat Noble Pâté-Croûte porc noir de Bigorre, canard Champagne Collet Aÿ rouge 2015
***
Second plat Pigeon en croûte de graines, pigeon du Mont Royal, foie gras d’oie anguille fumée par nos soins Champagne Collet Brut Rosé
***
Dessert Millefeuille vanille de Tahiti Champagne Collet Esprit Couture
Accompagné par Chihiro Masui, Karen Torosyan livre dans son ouvarge tous ses secrets dans plus de 50 recettes généreuses, agrémentées de nombreux pas à pas, et illustrées par des photographies de Richard Haughton.
© Thirty Dirty Fingers
CLH
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.