Avec toujours la même envie d’authenticité dans l’assiette, L’Auberge de la Source accueille son nouveau chef. Alexis Valton reprend les cuisines de ce havre de paix normand, pour proposer une cuisine réalisée uniquement à partir de produits frais et locaux.
Demi coquelet façon Vallée d’Auge, Foie gras mariné au Pommeau, Escargots du Pays d’Auge, Camembert rôti, Tarte aux pommes et sorbet au Calvados… Alexis Valton conjugue simplicité et raffinement pour régaler ses convives.
Ce jeune chef de 28 ans prend la suite de Yanick Bernouin et conserve l’esprit d’authenticité de l’Auberge de la Source. Ce fils d’agriculteurs de Vendée, petit-fils de maraîcher, aime pratiquer une cuisine franche en goûts pour révéler le plus justement possible le terroir. Il n’hésite pas non plus à y ajouter une petite touche d’exotisme par des épices bien choisies.
Avec Matthieu Pouleur, Chef Exécutif de la Collection Saint- Siméon, il revisite la carte de l’Auberge de la Source avec des créations à la fois classiques et modernes, pour révéler une Normandie généreuse et gourmande. D’abord demi-chef de partie à L’atelier Joël Robuchon aux côtés du chef Olivier Limousin, Alexis Valton évolue rapidement comme chef de partie au St Regis Bora-Bora. Il devient ensuite chef de partie au restaurant étoilé du Burgundy, aux côtés du chef Pierre Rigothier. Après un passage au restaurant du chef Alain Montigny, MOF, où ils décrochent ensemble une étoile, Alexis Valton accède au rang de Sous-chef au restaurant gastronomique français du Conrad Bora Bora Nui. Pendant près de trois ans, il y acquiert une grande expérience et y développe son savoir-faire.
Alexis Valton à l’Auberge de la Source
Carte et menus Chemin du Moulin à Barneville-la-Bertran (14)