Roxo la nouvelle table des Bains Douches

Roxo
© presse Roxo

Quelle transformation pour les mythiques Bains Douches ! Il en est passé du temps depuis les années 80, où stars, starlettes, gens de la mode se pressaient dans ce temple de la nuit parisienne. Depuis 2015, Les Bains renouent avec leur lointain passé, celui où intellectuels et artistes utilisaient les thermes des Bains Guerbois. Transformé en hôtel de luxe, à la jolie boutique presque attenante, c’est une nouvelle table qui occupe les lieux, un restaurant-bar qui prend le nom d’un oiseau de nuit brésilien : Roxo.

 

cocktails Roxo
© lesbains-paris.com

Chez Roxo on savoure des cocktails en guise d’entrée en matière ou en fin de soirée et l’on s’attable pour déguster une cuisine exotique et gourmande.

Mixés par un quintet de choc, Eric Sablonière, Benjamin Cousseau, Sébastien Serra, Cyril Pouvich, les cocktails racontent l’histoire des lieux à travers des créations et des grands classiques repensés. Ils s’accompagnent de finger food composée de Falafels, de Croque-Monsieur à la truffe, de Saumon Gravlax … mises en bouche de la carte colorée du chef brésilien Bruno Grossi.

 

Carte Roxo
© lesbains-paris.com

Cet ancien de chez Guy Savoy, passionné de cuisine familiale et de partage, propose une cuisine authentique et créative, largement influencée par ses voyages.

Au déjeuner ou au dîner, on se pose dans l’un des salons privatisables ou à une table autour du grand bar pour savourer l’Italie, le Brésil, l’Asie et la France à travers un poulpe grillé au manioc, une cécina de bœuf ibérique et coulis de tomate, un maquereau mariné au fruit de la passion et son espuma de maïs, un carré de cochon de lait grillé à la confiture de moutarde au Kumquat ou encore un onglet de boeuf Black Angus aux gnocchis à la truffe d’été, parmesan et marjolaine.

« Ma cuisine est cosmopolite, mon envie est de la partager en m’adaptant aux bonnes ondes, à l’humeur du moment, sans programmer tout à l’avance. »

Bruno Grossi

Opening | Novembre 2018

Roxo

Les Bains

7 rue du Bourg l’Abbé, Paris III

Ouvert du lundi au dimanche

Déjeuner de 12h à 14h30

Bar et restaurant à partir de 18 h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quelle transformation pour les mythiques Bains Douches ! Il en est passé du temps depuis les années 80, où stars, starlettes,...
" />