Raw Saint-Germain et Raw to go, les deux nouvelles adresses de William et Marie Pradeleix

Raw Saint-Germain
© Francis Amiand

Après avoir séduit, depuis 2016, le Marais de leur mets, William et Marie Pradeleix étendent leur présence avec deux nouvelles adresses. L’une près du Jardin du Luxembourg : Raw Saint-Germain, et l’autre sous forme de take away : Raw to go. Du cru, du très peu cuit, la raw food non végétalienne a de beaux jours devant elle.

                              

Raw Saint-Germain
© Francis Amiand

On l’annonçait très tendance 2019, le raw, avec la pâte à cookie crue et le grand retour de la salade. Chez William et Marie Pradeleix le raw est bien plus subtil et s’entent du cru au très peu cuit, teinté de marinades, et d’herbes fraîches. Mêlant influences asiatiques et finesses des produits français, les mets de William Pradeleix, sont fumés, laqués, confits … légumes, viandes et poissons trouvent chez Raw de nouvelles préparations qui exhalent leurs saveurs naturelles.

Raw Saint-Germain
© Francis Amiand

Raw Saint-Germain

A cette adresse élégante et conviale règnent lumière, matériaux naturels et couleurs douces. Cet espace de 25 places assises célèbre le produit de manière moderne et gastronomique relevée d’accents asiatiques. Gingembre, yuzu, saté, shitaké viennent titiller bœuf, thon et saumon qui n’hésitent pas non plus à s’habiller de truffes … on est loin du concept californien de base et ce, pour notre plus grand plaisir.

Le chef, William Pradeleix, joue sur les goûts, les couleurs et les textures et propose des mets de partage, dans un esprit de tapas. Chaque spécialité est exposée pour permettre aux convives de se servir pour déguster, dans une ambiance très conviviale, du jambon ibérique, une mousse avocat wasabi, un ceviche de crevettes aux petits pois … le tout accompagné de la sélection bio et biodynamie de Marie Pradeleix.

Raw Tt go
© Francis Amiand

Raw to go

Le tout premier take away de Raw décline son univers à travers des plats copieux à emporter comme un sashimi de dorade au chou chinois à accompagner de vinaigrette maison. Pour les petites faims, on y trouve des barres de céréales crues, des fruits et du chocolat cru pour un encas sain que l’on accompagne, pourquoi pas, d’un jus de fruit frais.

 

 

Opening | Décembre 2018

 

Raw Saint-Germain

44 rue de Fleurus, 75006 Paris – 01 73 73 20 49
Ouvert du lundi au samedi, au déjeuner et au dîner et le dimanche pour le brunch.

Raw-to-go

56 rue de Turenne, 75003 Paris
Ouvert du lundi au vendredi, de 9h30 à 16h

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Après avoir séduit, depuis 2016, le Marais de leur mets, William et Marie Pradeleix étendent leur présence avec deux nouvelles...
" />