Dante, la divine cuisine de Rébecca Beaufour

Loin d’être dantesque, Dante chante un certain paradis, celui de Rébecca Beaufour, des jolis produits, des cuissons maîtrisées, des desserts régressifs et des vins finement choisis.

 

C’est rue de Paradis, que Rébecca Beaufour a choisi d’installer son Dante. Vous n’y trouverez ni le purgatoire, ni l’enfer mais bien une certaine vision du paradis, une divine assiette qui prône le bon et le bien fait.

Rébecca Beaufour Dante

table d'hôtes Dante

Ouverte depuis le mois de juin, cette nouvelle table s’articule autour d’une cuisine ouverte, de tables classiques et de grandes tables d’hôtes sur lesquelles les assiettes se partagent dans une belle convivialité. Homard breton à la flamme, gnocchis au beurre de sauge, pasta maison, turbot entier au citrons et tomates, tomates brûlées à la vanille, Ravioles de pommes de terre au Pata Negra et au piment d’Espelette, Poulpe et piquillos, bao de porc confit… que l’on accompagne d’un divin pain brioché escorté d’huile d’olive et de fleur de sel.

Bao au porc confit
Bao au porc confit
Poulpe piquillos Dante
Poulpe piquillos
Turbot rôti au citron et tomates brûlés
Turbot rôti au citron et tomates brûlés

Ne cherchez surtout pas à faire impasse sur les desserts, ils sont tout aussi réjouissants que la partie salée et mettent tour à tour en scène la crème onctueuse, les fruits ou l’amertume du cacao à travers un Maritozzo, une brioche italienne fourrée de crème vanillée, un pavlova aux fruits rouges, ou encore profiteroles au chocolat.

Maritozzo

Profiteroles

Dante est la toute première table de Rébecca Beaufour. Cette chef de 27 ans, diplômée de Ferrandi, s’est mise à la cuisine plutôt sur le tard. Elle a su cumuler de belles expériences auprès de grands cuisiniers (Alain Passard, Guy Martin, Nicolas Sale) et de plus jeunes chefs doués pour la modernité de leurs assiettes. Inspirée par tout cela, sa cuisine est belle, cosmopolite et joyeuse. C’est une table à découvrir de toute urgence.

Dante

Du mardi au samedi, de 12h30 à 14h30 pour le déjeuner et de 19h30 à 21h45 pour le dîner

14 rue de Paradis, Paris X

Infos & réservations

© Pierre Lucet-Penato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche