Phenice, la table de Yoni Saada à l’Hôtel de Nell

Vous l’aviez connu dans sa cantine méditerranéenne Bagnard, Yoni Saada est désormais à la tête des cuisines de Phenice, le restaurant de l’Hôtel de Nell, le 5 étoiles aux lignes épurées de l’architecte Jean-Michel Wilmotte, au cœur du quartier des Grands Boulevards.

C’est un véritable plongeon dans la Grande Bleue que nous fait vivre Yoni Saada chez Phenice, le nouveau restaurant de l’Hôtel Nell, une adresse ancrée dans les saveurs méditerranéennes si chères à Yoni Saada.

Yoni Saada
Yoni Saada

Révélé au grand public par l’émission Top Chef (4ème saison), Yoni Saada compte parmi les poulains de Yannick Alléno époque Hôtel Meurice. Il est ensuite passé par les cuisines des Bouquinistes, avec William Ledeuil et celles du Pré Catelan, aux côtés de Frédéric Anton. Il ouvre en 2006 son premier Restaurant, Osmose, puis Miniatures, un restaurant bistronomique proposant des tapas à la française, puis finit par se révéler en maître de la street food méditerranéenne avec son enseigne Bagnard.

Phenice par Yoni Saada
Labné dukah aux amandes

Phenice par Yoni Saada

Chez Phenice, il propose une cuisine tout autant marquée par le soleil et les épices : Labné dukah aux amandes, Pita manchego truffe, Caviar de boutargue Memmi, Saumon gravelax laqué à la betterave, Couteaux à l’oseille, Epaule d’agneau de 12 heures au café, Linguine à la vongole à l’harissa, Filet de bœuf maturé avec de la moelle et un jus aux pickles de pistache…

Pita manchego truffe
Pita manchego truffe
Couteaux à l’oseille
Couteaux à l’oseille

Pour les desserts, il fait confiance aux meilleurs spécialistes avec des glaces libanaises de la Maison Bachir 1936, les gourmandises de Jeffrey Cagnes ou encore les chocolats de Jacques Génin. Une carte à retrouver en version snacking, sous la verrière, près de la cheminée, dans la partie bar de l’hôtel, pour un rayon de soleil en toute saison.

Linguine à la vongole
Linguine à la vongole

Phenice par Yoni Saada

Hôtel de Nell

7 rue de Conservatoire, Paris IX

Infos et réservations

© Hôtel de Nell

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche