Marso&Co, la troisième table de Tomy Gousset

Marso&Co
photo presse

Annoncée depuis février 2019, c’est l’ouverture qui agite le printemps. Après le gastronomique Tomy&Co, le cosmopolite Hugo&Co, c’est au tour, du métissé Marso&Co d’ouvrir ses portes en empruntant au pourtour méditerranéen ses saveurs ensoleillées.

 

Marso&Co Tomy Gousset
photo presse

Le chef franco-cambodgien ouvre son troisième restaurant en moins de 3 ans. Clin d’œil au prénom de son cadet (Marceau), Marso&Co, cette nouvelle table fusion aux influences méditerranéennes, va ensoleiller la rue Vulpian dans le 13ème arrondissement.

Treilles végétalisées, bleu de Santorin, murs à la chaux, céramiques colorées, le voyage commence par la décoration, imaginée par Richard Lafond, ponctuée d’éléments rappelant la Grèce, le Portugal, l’Italie, le Maroc … L’ambiance y est chaleureuse, conviviale néanmoins urbaine grâce à la fresque Street Art signée Kraken.

Marso&Co Houmous
photo presse

On s’installe à la grande table d’hôtes avec vue sur la cuisine ouverte pour apprécier les préparations de houmous aux herbes, petits pois et noisettes, de tartinade d’ail confit, de tapenade, de tzatziki, de caviar d’aubergines et de pimientos de Padron frits que l’on partage à l’apéritif.

Viennent ensuite les brochettes de chorizo, le poulpe en salade de fenouil et le pain au zaatar. En plat, les effluves du raz-el-hanout viennent embaumer un poulet fermier à la manière des meilleurs tajines de Marrakech et la brandade de cabillaud croustillante transporte à Lisbonne. Le voyage se poursuit jusqu’aux desserts agrémentés tour à tour d’huile d’olive, de miel, de fleur d’oranger, de pistaches, de grenade… de toutes ces saveurs enchanteresses de la Méditerranée.

Les vins, dignes reflets de la carte, offrent de belles découvertes italiennes, portugaises, espagnoles, marocaines, grecques, slovènes, croates mais aussi françaises.

Le &Co de Marso s’exprime dans un joli métissage de saveurs, et des équipes en place. La cuisine de Marso&Co est confiée au chef Tomoki Saito Matsushita, son fidèle bras droit depuis Pirouette, la salle, à Mickaël Herzer, tout droit venu de chez Tomy&Co.

Marso&Co

Carte et menus

13 rue Vulpian, Paris XIII

Du lundi au vendredi, midi et soir

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annoncée depuis février 2019, c’est l’ouverture qui agite le printemps. Après le gastronomique Tomy&Co, le cosmopolite Hugo&Co, c’est au tour,...
" />