Laïa, cuisine latine à la braise et potager

Laïa

En janvier dernier, Pierre Doublet et Quentin Garreau de Labarre ont ouvert Laïa, un restaurant caché avec jardin et potager, dans le 11ème arrondissement. Du matin au soir, Laïa a été pensé pour se déconnecter du quotidien.

Jardin Laïa

Au fond d’un jardin, dans l’ancienne distillerie Cusenier, Laïa fait voyager par son ambiance et sa cuisine aux influences latines. Du sud de la France à l’Italie, en passant par l’Espagne, les produits frais s’enflamment devant les convives, sur le robata. Menée par une équipe issue de l’hôtellerie et de la restauration de luxe, Laïa fait « Sortir de Paris à Paris », credo des fondateurs.

Après des mois de travaux, Laïa se révèle, derrière une majestueuse porte de fer forgé, frontière entre l’agitation du boulevard Voltaire et la quiétude du village urbain dont le sommet est aménagé en potager collaboratif et une serre dans lesquels le chef Marco Bernardo cueille au quotidien, herbes, aromates et légumes.

robata Laïa

Ce Napolitain, ancien du George V de Milan et de Paris et du restaurant Alain Ducasse au Dorchester de Londres, propose chez Laïa une cuisine latine, une cuisine de joie et de partage, basée sur l’authenticité des goûts et la fraîcheur des produits. Une cuisine simple mais spectaculaire au moment où les mets passent sur le robata, cette sorte d’immense barbecue japonais adopté par les espagnols, et qui donne un délicieux goût fumé aux viandes, poissons et légumes qui s’y frottent.

Paëlla à l'encre de seiche

On y va dès le matin pour l’œuf bio et le jus de fruits fraîchement pressés, on y déjeune d’un Crudo de thon, de Gnocchis à la bufala et langoustines, d’une Paëlla à l’encre de seiche, on y revient pour l’Aperitivo avec des cocktails aux herbes fraîches du potager. Puis l’on reste dîner pour profiter du Robata avec le Poulpe grillé cacio e pepe, les Côtelettes d’agneau à la braise, les brochettes de Bœuf à la poire et à la truffe ou de Poulet à la citronnelle et au paprika. Les gourmands fondent aussi pour le Baba au Limoncello et le Tirami Choco.

Laïa

Du mardi au samedi, service continu du petit-déjeuner au dîner.

226, boulevard Voltaire à Paris XIe

© Laïa

CLH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En janvier dernier, Pierre Doublet et Quentin Garreau de Labarre ont ouvert Laïa, un restaurant caché avec jardin et potager,...
" />