¡Qué Gusto! 2018, Chihuahua et Sotol toute la semaine

Que Gusto 2018

Pour sa quatrième édition, qui aura lieu à Paris du 9 au 17 juin, le Festival ¡Qué Gusto! promet une programmation toujours plus riche et variée. Retour du Taco Challenge et du Mercado et découverte d’une province mexicaine réputée pour ses viandes et son Sotol. Voyage dans un Mexique inventif, convivial et coloré.

 

 

Chihuahua et Sotol Que Gusto 2018

 

Chihuahua et Sotol, à l’honneur !

Réputé pour la qualité de ses viandes, l’Etat de Chihuaha est connu pour sa gastronomie. L’un de ses plats emblématiques est le Machaca, une viande séchée avec du piment rouge. Mais le Chichuahua est également le berceau du burrito. Ceux de Villa Ahumada sont même réputés pour être les meilleurs au monde. Outre la viande, le Chichuahua compte parmi les 3 seuls états qui produisent le Sotol. Fabriqué à partir d’agave, il s’agit d’un alcool fumé titrant entre 38 et 45°, produit artisanalement qui se consomme pur ou en cocktails.

 

 

gagnant Taco Challenge 2017
Taco Langouste – Chilam – Que Gusto 2017

Taco Challenge et Mercado

Après l’immense succès de l’édition 2017, le Taco Challenge revient cette année dès le 9 juin et jusqu’à la fin du festival. Chaque restaurant participant doit proposer un taco, au prix fixe de 12 €, qui sera jugé par le public directement sur le site du festival. Cette compétition amicale entre restaurateurs parisiens vise à élire le meilleur Taco de la capitale. L’an dernier, c’est le restaurant Chilam, avec son taco à la langouste flambée, qui avait remporté le premier Taco Challenge.

 

Taco Challenge Que Gusto 2018

 

Durant les 3 derniers de ¡Qué Gusto!  du 15 au 17 juin, c’est également un véritable marché mexicain éphémère qui s’installe aux Halles, avec produits exotiques, pièces d’artisanat, alcools locaux et cuisine mexicaine concoctée par Mercedes Ahumada.

 

Les chefs de Que Gusto 2018

¡Qué Gusto!, le festival qui attire les chefs

Plus d’une vingtaine de restaurants parisiens se prêtent au jeu du festival ¡Qué Gusto! Français ou mexicains ils participeront à des menus gastronomiques à 4 mains, créeront des menus « signature » ou revisiteront à leur manière une spécialité mexicaine. Outre Mercedes Ahumada, on retrouvera aussi :

Farid Gonzalez Grijalva, Pâtisserie Farid Grijalva au Mexique

Antonio Cortes, Atelier des Chefs

Axel Brizard, Homies

Akrame Benallal, Akrame

Christophe Berthelot-Sampic, Atelier C

Claudia Moriamé, Les Saveurs du Mexique chez Vous

Enrique Casarrubias, Oxte

Dina Nikolaou, Evi Evane

Jacques Faussat, Restaurant Jacques Faussat

Jean-René Chassignol et Jimena Jiménez, Isana

Lydia Gonzalez, Itacate

Et Olivier Legentil, Hôtel Napoléon.

Tous s’inspireront des saveurs, de la chaleur et des couleurs du Mexique pour nous livrer leur vision moderne et créative de la gastronomie mexicaine.

Découvrir tout le programme détaillé et les adresses où se rendre sur

Que Gusto 2018

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour sa quatrième édition, qui aura lieu à Paris du 9 au 17 juin, le Festival ¡Qué Gusto! promet une...
" />