Villa Mikuna, la nouvelle adresse péruvienne dans le 9e

Villa Mikuna, c’est la nouvelle adresse péruvienne à Paris ! Ouvert fin 2021, au cœur du 9e, le restaurant s’est installé dans un lieu jusque-là peu connu du grand public, la villa Frochot. L’ambiance, la carte, et même le chef, tout est péruvien à Villa Mikuna ! Les 3 fondateurs, Amaury Dumont, Michael Fox et Thomas Ferdant Edwards ont su faire de ce lieu, une adresse à découvrir. 

Villa Mikuna, un lieu chargé d’histoire

Le lieu attire l’oeil et les curieux, et pour cause ! Il a longtemps été fermé au grand public, passant de cercle de jeu corse (Le Cercle Central) à une salle de réception privée nommée Villa Frochot. Le lieu a gardé tout son charme, notamment grâce aux superbes vitraux Art Déco, inspirés d’une estampe représentant la vague de Kanagawa du peintre japonais Hokusaï. Cette pièce unique est visible de l’extérieur, mais prend tout son sens une fois à l’intérieur.

La villa Frochot était un lieu avant tout festif et la Villa Mikuna a souhaité conservé cette atmosphère. La salle « Pisco Bar », qui s’anime en soirée, autour d’une rotonde exceptionnelle. La piste de danse n’est pas encore ouverte, mais cela ne saurait tarder.

Des plats aux saveurs péruviennes

Le chef derrière les fourneaux, c’est José Arias ! Péruvien passionné de cuisine, il a su adapter les saveurs de son pays d’origine dans une cuisine innovante et riche en saveurs. Les cuisines sont visibles depuis la salle intérieure et selon les fondateurs, ce n’est qu’une question de temps avant qu’elles soient complètement ouvertes pour profiter pleinement de toute cette animation.

On apprécie le Pisco Sour, boisson typiquement péruvienne et dosée comme il se doit chez Villa Mikuna. Parmi les entrées, le guacamole est un immanquable ! Sans doute l’un des meilleurs de Paris, prenez-le sans hésitation ! Les ceviches se déclinent en 3 recettes, au thon, au saumon ou bien le classico, à base de poisson blanc (selon arrivage).

Concernant les plats chauds, la carte est un peu inégale. Pour les végétariens, le wok veggie manque un peu de saveurs. Mais on vient à Villa Mikuna pour ses spécialités péruviennes : guacamole en entrée et poulpe grillé sauront ravir les papilles des gourmands.

Les desserts sont quant à eux très bons. Entre le cheesecake ou la mousse au chocolat maison, avec un cœur caramel beurre salé, on finit sur une touche sucrée de bonne augure.

On retiendra donc de Villa Mikuna son excellent guacamole, sa cuisine typique, son décor chargé d’histoire et son ambiance conviviale. Une bonne adresse à découvrir dans le 9e pour voyager sans prendre l’avion !

Infos pratiques 

  • Villa Mikuna
    2 Rue Frochot, 75009 Paris
  • Horaires : du lundi au dimanche, de 19h à 2h

Retrouvez le menu ici.

 

Elodie Quincieux pour Kiss My Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche