Cette recette de mozza sticks se déguste avec un délicieux guacamole épicé très facile à réaliser. Un régal à savourer lors d’un apéritif convivial.
Mozza sticks et guacamole épicé
Niveau de difficulté : moyen
Temps de préparation : 20 minutes
Recette pour 4 personnes
Ingrédients
Pour le guacamole
- 3 gros avocats dénoyautés et pelés
- 60 ml de jus de citron vert
- 4 cuillères à soupe de piment rouge fort (serrano rouge) finement haché
- 5 cuillères à soupe d’oignon vert finement haché (partie blanche seulement)
- 2 cuillères à soupe de coriandre rincée et hachée finement
- 125 g de mayonnaise
- Sel et poivre
Pour les mozza sticks
- 12 carrés de pâte à raviolis asiatiques (wonton)
- 225 g de mozzarella, à couper en 12 bâtonnets d’environ 3 x 1 cm chacun
- 500 ml d’huile de tournesol (ou autre huile appropriée pour la friture)
- Pour réaliser le guacamole, écrasez la chair des avocats dans un bol avec le jus de citron vert, puis ajoutez 3 cuillères à soupe de poivrons hachés, l’oignon vert, la coriandre et la mayonnaise. Mélangez bien, salez et poivrez à votre goût. Réservez.
- Sur une planche à découper ou une surface plane, placez un bâtonnet de fromage sur un carré de pâte à raviolis, à environ 6 mm du haut. Repliez chaque côté du ravioli, puis roulez. Répétez avec le reste du fromage et des carrés de pâte à raviolis.
- Pendant ce temps, dans une poêle profonde ou un faitout de taille moyenne, faites chauffer l’huile à feu moyen jusqu’à ce qu’elle atteigne 180° C. Ajustez la chaleur pour maintenir la température. Faites frire les bâtonnets de fromage jusqu’à obtenir une coloration dorée (environ 5 minutes). Égouttez sur du papier absorbant.
Servez avec le guacamole saupoudré du reste de piment haché.
Cette recette est tirée du livret « Le merveilleux monde de la cuisine avec l’avocat » de la World Avocado Organization, dans le cadre du mois de l’avocat.