Ferrand 2018, la belle maturité du fruit

Assemblage de Merlot et de Cabernet Franc, ce Ferrand 2018 compte parmi les valeurs sûres à avoir dans sa cave. C’est un très joli Saint-Emilion, marqué par les fruits bien mûrs, dans un très grand millésime.

 

Avec un sous-sol calcaire et un sol constitué d’argiles profondes, le terroir de Ferrand permet de produire des vins frais, structurés, complexes et élégants. Son Château Ferrand 2018 ne déroge pas à la règle. C’est un vin au très bel équilibre, voluptueux, gourmand, à la très longue finale.

Le millésime 2018 démarre sous des conditions météorologiques normales. Lorsqu’arrive la fin du printemps, avec des températures anormalement douces et d’importantes précipitations, le développement végétatif s’accélère nettement. Néanmoins, la précision du travail des équipes du Château de Ferrand permet à la vigne d’être épargnée de toute maladie et à la floraison de se dérouler dans de bonnes conditions. L’été est chaud et sec, le terroir argilo-calcaire de Ferrand joue alors un rôle primordial en libérant l’humidité présente dans les sous-sols.
Enfin, septembre offre des conditions optimales pour préserver les arômes avec des nuits fraîches et des journées généreusement ensoleillées. Les vendanges, particulièrement précoces, débutent le 24 septembre avec les merlots, ramassés manuellement jusqu’au 3 octobre. Les cabernets francs sont eux récoltés du 9 au 10 octobre. Le vignoble est parfaitement sain, les rendements sont bons et la récolte d’une qualité exceptionnelle.

Château de Ferrand 2018 Saint-Emilion

Château de Ferrand 2018 est issu à 73% de merlot et 27% de cabernet franc. C’est le premier millésime sans cabernet sauvignon. Il présente une belle robe aux reflets grenat profond. Son nez est expressif et flatteur, avec des notes de fruits rouges tels que la framboise ou la fraise des bois. A l’aération, des notes de violette et de noisettes grillées s’invitent à la dégustation. En bouche, il est voluptueux, gourmand et soyeux avec une finale très aérienne, portée par le fruit.

Appréciez-le sur des plats de viandes, comme du bœuf, un magret de canard, un agneau aux girolles ou encore un beau gibier.

Château de Ferrand 2018, Grand Cru Classé de Saint-Emilion, est en vente chez les cavistes au prix conseillé de 30 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche