Le centenaire de la Villa René Lalique

Le centenaire de la Villa René Lalique

Depuis 1920, la Villa René Lalique fait partie intégrante de la vie du petit village de Wingen-sur-Moder. Cet emblème de l’Art Nouveau, synonyme d’art de vivre, est devenu au fil du temps un hôtel cinq étoiles à la table doublement étoilée. Dans l’ancienne demeure familiale du maître verrier, le centenaire de la Villa René Lalique se célèbre le 16 avril, au cours d’une soirée spéciale à réserver dès maintenant.

Paul Stradner et Jean-Georges Klein 

C’est à Wingen-sur-Moder, petit village d’Alsace, que René Lalique, jeune artisan verrier, décide de s’installer en 1920. Il y fait construire sa maison ainsi que sa manufacture qui est encore à ce jour, l’unique site de production Lalique dans le monde. L’usine et la demeure Lalique restent entre les mains de la famille pendant plusieurs générations avant d’être rachetés en 2008 par Silvio Denz, grand collectionneur des œuvres de René Lalique.

 « Je suis tombé sous le charme de cette maison et souhaitais faire revivre l’âme de la famille Lalique dans un univers d’art de vivre. »

Silvio Denz, président directeur général de Lalique

En septembre 2015, remodelée tout en gardant son authenticité, la Villa René Lalique ouvre ses portes en tant que luxueux boutique hôtel, avec attenant, une table récompensée depuis 2016 par deux étoiles au Guide Michelin. Dans une extension contemporaine tout en verre et au toit végétalisé, le duo Jean-Georges Klein et Paul Stradner signe une cuisine créative aux saveurs originales d’une rare finesse, à déguster en compagnie d’un flacon soigneusement sélectionné par le sommelier Romain Iltis, Meilleur Ouvrier de France 2015.

carte de printemps Villa René Lalique

Le 16 avril prochain, La Villa René Lalique organise une soirée spéciale 100 ans, avec un menu spécial années 20 consacré aux saveurs d’antan, notamment l’incontournable « Poularde de Bresse Truffée à la périgourdine » revisitée par Jean-Georges Klein et Paul Stradner. Au cours de cette soirée, sera dévoilée une pièce artistique en hommage à René Lalique faite de chocolat et de sucre tiré, fruit d’une collaboration inédite entre le Chef Pâtissier Nicolas Multon et Josiane Ruez, Maquettiste-Créatrice spécialisée dans le procédé de fabrication du cristal à la cire perdue. Une audacieuse association entre l’univers du cristal et la gastronomie. A l’extérieur, dans le parc verdoyant, un caisson rétroéclairé orné de cristal abritera une œuvre végétale en forme du chiffre 100, qui évoluera au fil des saisons.

Le centenaire de la Villa René Lalique

18 rue Bellevue à Wingen-sur-Moder (67)

Réservations

© Reto Guntil (villa), Adeline Wagner (chefs) et Richard Haughton (plat)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Depuis 1920, la Villa René Lalique fait partie intégrante de la vie du petit village de Wingen-sur-Moder. Cet emblème de...
" />