Goût de France 2018, tenez-vous prêt pour le plus grand dîner du monde

Goût de France 2018
© cn.ambafrance.org

Le 21 mars, lendemain du printemps, 5 continents, 152 pays proposeront ensemble, des menus à la française pour célébrer la 4ème édition de Goût de France/Good France.

Goût de France Good France
© Geraldine Martens / Bernard Benan

Plus de 3 000 restaurants

C’est autour de la région Nouvelle Aquitaine, mise à l’honneur lors de cette nouvelle édition, que les 3000 chefs, dont 1300 chefs en France, concocteront leur menu. Les 3 300 restaurants participants auront aussi la possibilité de rendre hommage à Paul Bocuse, en intégrant dans leur menu, un plat de son répertoire ou de son inspiration.

Les chefs Goût de France
© Fabrizio Magoni

Le rayonnement de la France

La gastronomie est affaire d’état, dès lors qu’elle contribue au rayonnement de la France et au développement du tourisme. L’année 2017 est marquée par la reprise notable de l’activité touristique française. La France attire les visiteurs internationaux qui viennent y goûter son patrimoine culturel et culinaire.

Goût de France est un événement à l’initiative du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et d’Alain Ducasse avec comme partenaire officiel le Collège Culinaire de France, permettant ainsi d’engager, dans cette grande manifestation, l’ensemble des Restaurants de Qualité.

 

Collège Culinaire de France
© Laurence Mouton

Une sélection internationale autour de la Nouvelle Aquitaine

C’est par le biais des ambassades à travers le monde et un comité de sélection international de chefs que sont choisis les restaurants participants au dîner Goût de France. Ensemble ils veillent à la cohérence des menus proposés sur les 5 continents.

Grandes tables et bistrots de qualité devront mettre la Nouvelle Aquitaine à l’honneur, une région haute en couleurs tant pour ses produits du terroir que pour ses vins, dans une cuisine soucieuse du bien manger avec moins de gras, de sucre et de sel.

Goût de France est une invitation au voyage, un lien entre les nations à travers le monde, une célébration de la vitalité de la cuisine française, pour plus de 300 000 convives.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 21 mars, lendemain du printemps, 5 continents, 152 pays proposeront ensemble, des menus à la française pour célébrer la...
" />