Pommes farcies aux fruits secs et au fromage

Pommes farcies aux fruits secs

Fromage ou dessert ? Assurément Les deux ! Découvrez comment réaliser cette recette deux en un de pommes farcies aux fruits secs et au fromage et régalez-vous !

recette de Pommes farcies aux fruits secs

Pommes Pink Lady®, farcies aux fruits secs et fromage

Niveau de difficulté : facile

Recette pour 4 personnes

Ingrédients

  • 5 pommes Pink Lady®
  • ½ citron
  • 100 g de roquefort
  • 1 poignée de fruits secs (ici un mélange de pistaches, noisettes et amandes)
  • 20 g de beurre
  • poivre du moulin

 

 

 

  1. Préchauffer le four à 180°C. Rincer les pommes à l’eau claire et couper un chapeau au sommet de 4 d’entre-elles. Les évider sans les transpercer, puis les citronner pour qu’elles ne noircissent pas. Couper la chair de la pomme restante en petits dés.
  2. Couper le roquefort en petits dés. Mélanger les dés de pomme, le roquefort et les fruits secs, puis remplir chaque cavité du mélange.
  3. Assaisonner de poivre du moulin.
  4. Beurrer un plat à gratin, y déposer les pommes couvertes de leur chapeau, puis verser un demi-verre d’eau dans le fond.
  5. Enfourner pour 30 à 35 minutes de cuisson. Arroser 2 ou 3 fois les pommes en cours de cuisson avec leur jus pour les faire dorer.
  6. Servir sans attendre.

Le saviez-vous ?

La pomme est le fruit qui se conserve le mieux. Elle peut ainsi être dégustée tout l'hiver si elle est conservée dans un endroit frais, sec et à l'abri de la lumière.

© Pink Lady

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fromage ou dessert ? Assurément Les deux ! Découvrez comment réaliser cette recette deux en un de pommes farcies aux fruits secs...
" />