Poivrons farcis à l’aubergine confite

Poivrons farcis à l’aubergine confite

Cette recette saine se réalise avec des poivrons et aubergines d’origine France. Divinement confite, l’aubergine abandonne son petit goût amer et se mêle avec délices au goût sucré des poivrons. Ces petits poivrons farcis à l’aubergine confite se mangent en une bouchée à l’apéritif ou accompagnent n’importe quel poisson ou viande grillé.

recette de Poivrons farcis à l’aubergine confite

Petits poivrons rouges de France farcis à l’aubergine confite

Recette pour 4 personnes

Ingrédients

 

 

  1. Laver les légumes.
  2. Retirer le pédoncule des aubergines et les couper en dés. Verser de l’huile dans une casserole en fonte ou une poêle à fond épais et faire chauffer doucement. Ajouter les cubes d’aubergines et l’ail, et laisser dorer pendant 3 minutes. Saler, poivrer et baisser le feu. Couvrir et laisser confire une dizaine de minutes à feu doux pour que les aubergines soient fondantes. Si le mélange est trop sec, ajouter un peu d’huile d’olive ou d’eau.
  3. Laver et couper les raisins en deux.
  4. Préchauffer le four à 180°C.
  5. Couper les petits poivrons en deux et retirer les pépins à l’aide d’une cuillère à café.  Les farcir avec les cubes d’aubergines confites et les raisins. Ajouter le thym et parsemer de piment d’Espelette. Saler et poivrer. Verser un filet d’huile d’olive et enfourner pendant 15 minutes.

Crédit recette et photo : Angèle Ferreux Maeght / Camille Chamignon pour l’association Tomates et Concombres de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette recette saine se réalise avec des poivrons et aubergines d’origine France. Divinement confite, l’aubergine abandonne son petit goût amer...
" />