Glace aux fraises, la recette à réaliser sans turbine

Glace aux fraises

Inutile d’être équipé d’une turbine ou d’une sorbetière pour réaliser cette recette de glace aux fraises. Elle comblera sainement petits et grands à l’heure du goûter.

recette de Glace aux fraises

Glace aux fraises

Facile

Recette pour 8 personnes

Ingrédients

  • 250 g de fraises
  • 80 g de sucre
  • 20 cl de crème liquide entière
  • 500 g de yaourt grec*

 

 

 

  1. Rincer les fraises, les équeuter. En couper quelques-unes en lamelles et mixer le reste pour obtenir un coulis.
  2. Dans un saladier, monter la crème en chantilly au fouet électrique puis ajouter le sucre ; fouetter ensuite à vitesse réduite 1 à 2 min pour dissoudre le sucre.
  3. Ajouter le yaourt et fouetter quelques secondes pour mélanger. Ajouter ensuite le coulis de fraise et mélanger délicatement à la spatule.
  4. Couper les fraises restantes en lamelles, les disposer dans le fond de moules à muffin en silicone et verser la préparation dans les moules. Placer au congélateur. Au bout d’une heure, planter au centre de chaque glace un bâtonnet en bois et laisser prendre encore 3 heures (au minimum).
  5. Pour les déguster, il suffit de les démouler !

Petit plus

Si vous avez des moules à esquimaux, utilisez-les ! Sinon, n’importe quel moule en silicone fera l’affaire. Vous pouvez même utiliser les ports de yaourts.

*Dans un régime végétarien strict, la présure – enzyme d’origine animale nécessaire au caillage du lait- peut être proscrite. Aussi, nous vous invitons à vérifier si votre produit en contient.

Recette : Annelyse Chardon - Photo : © Julie Mechali pour Interfel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inutile d’être équipé d’une turbine ou d’une sorbetière pour réaliser cette recette de glace aux fraises. Elle comblera sainement petits...
" />