Crème de panais et saucisse de porc

Crème de panais et saucisse de porc

Servie avec des poires et des carottes violettes, cette recette de crème de panais et saucisse de porc, mêle la saveur sucrée et anisé du panais au à la douceur acidulée de la poire. Une belle recette de saison !

recette de Crème de panais et saucisse de porc

Crème de panais et saucisse de porc

Avec une compote de poires et des carottes violettes

Une recette Hello Fresh

Temps de préparation : 40 minutes

Niveau de difficulté : Assez facile

Recette pour 4 personnes

Ingrédients

 

 

 

 

  1. Préchauffez le four à 200 degrés. Épluchez le panais. Épluchez ou lavez les pommes de terre, puis coupez les deux en gros morceaux. Mettez-les dans la casserole avec couvercle avec la crème fouettée et un filet de lait. Mouillez à hauteur puis, à couvert, portez à ébullition. Faites cuire le tout 18 à 20 minutes. Égouttez en conservant un peu d’eau de cuisson. Réservez sans couvercle.
  2. Taillez les carottes violettes en fines rondelles. Détachez les feuilles de thym citron des brins. Sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez les carottes avec 1/4 cs d’huile d’olive par personne, parsemez-les de la moitié du thym citron, puis salez et poivrez. Enfournez 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Taillez l’oignon en demi-rondelles. Épluchez la poire, retirez le trognon et coupez la chair en petits morceaux.
  3. Faites chauffer la petite casserole à feu moyen-vif. Ajoutez les dés de poire et 2 cs d’eau par personne t. À couvert, portez à ébullition et laissez mijoter 8 à 10 minutes à feu doux. Ensuite, mélangez et écrasez la poire à l’aide d’une fourchette. Réservez jusqu’au service.
  4. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Ajoutez l’oignon et la saucisse, puis faites saisir cette dernière 2 à 3 minutes sur tous les côtés. Couvrez et faites cuire 10 à 12 minutes de plus à feu doux en retournant régulièrement.
  5. Mixez le panais et les pommes de terre jusqu’à obtenir une texture homogène. Ajoutez 1/2 cs de beurre, puis, peu à peu, ajoutez le mélange de crème fraîche et d’eau de cuisson jusqu’à obtenir une crème homogène. Salez et poivrez.
  6. Servez la crème de panais avec la saucisse, l’oignon et la compote de poires. Ajoutez les carottes violettes aux assiettes et garnissez-les avec le reste de thym citron.

Avec Hello Fresh, vous recevez chaque semaine une box pleine des meilleurs ingrédients pour préparer facilement de délicieux repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Servie avec des poires et des carottes violettes, cette recette de crème de panais et saucisse de porc, mêle la...
" />