Carpaccio de légumes au reblochon

Carpaccio de légumes au reblochon

L’été ne nous donne pas envie de nous mettre aux fourneaux mais n’empêche pas de passer en cuisine pour préparer des plats pleins de fraîcheur. C’est une recette toute crue que le reblochon nous propose ici pour goûter à sa saveur exceptionnelle d’été. Découvrez comment réaliser très facilement et rapidement ce carpaccio de légumes au reblochon.

recette de Carpaccio de légumes au reblochon

Carpaccio de légumes au reblochon

Préparation : 15 minutes

Recette pour 4 personnes

Ingrédients

Pour la sauce

  • 3 c. à soupe d’huile d’olive
  • le jus de 1/2 citron
  • Sel et poivre

 

 

 

  1. Épluchez la betterave et le radis noir. Lavez les radis roses et la courgette.
  2. Coupez la grenade en 2 et récupérez la moitié des graines en la retournant et en tapotant sur sa coque avec une cuillère en bois.
  3. À l’aide d’une mandoline, émincez finement tous les légumes. Retirez la croûte du reblochon et coupez-le en petits bâtonnets.
  4. Disposez joliment les tranches de légumes dans 4 assiettes, ajoutez les graines de grenade et les bâtonnets de Reblochon.
  5. Mélangez l’huile, le citron, le sel et le poivre et versez un peu de sauce sur chaque assiette. Servez en entrée. Vous pouvez ajouter quelques feuilles de coriandre.

Retrouvez toutes les informations sur le Reblochon de Savoie ainsi que d’autres recettes gourmandes adaptées à toutes les saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’été ne nous donne pas envie de nous mettre aux fourneaux mais n’empêche pas de passer en cuisine pour préparer...
" />