Les pâtes Rummo sans gluten, tout aussi inimitables

Les pâtes Rummo sans gluten

Pour les pâtes Rummo sans gluten, il faut du riz brun, du maïs blanc et jaune, de la farine de pois chiche et… du bon temps, la « Lenta Lavorazione », pratiquée par Rummo depuis des générations et qui rend ses pâtes inimitables.

Rummo, le célèbre fabricant italien de pâtes depuis 1846, possède une gamme de pâtes sans gluten, toutes aussi savoureuses et moelleuse que leurs cousines à base de semoule de blé.

Rummo cultive toujours cette « Lenta Lavorazione », méthode de fabrication unique qui sert également à la production de la gamme sans gluten. Fusilli, Pene Rigate, Elicoidali, Linguine, Spaghetti… Les huit références sont uniquement fabriqées à partir de riz brun, de maïs blanc et jaune cru sans OGM, de farine de pois chiche de Toscane et de lentilles corail. L’ingrédient en commun avec les pâtes classiques ? Ce « bon temps » qui donne à toutes ces spécialités sans gluten une saveur inimitable.

pâtes Rummo

La Lenta Lavorazione

Il était une fois Rummo, maison familiale, dont l’histoire débute en 1846 à Benevento en Campanie. Dans cette région méridionale de l’Italie, le blé est d’une excellente qualité grâce à l’eau abondante des rivières. Antonio Rummo décide donc de se lancer dans l’art du blé. Peu à peu, inspiré par la belle semoule qu’il produit grâce à ses moulins, il commence à fabriquer ses propres pâtes. Au cœur de ses recettes, une philosophie : prendre son temps. Un temps qui donne un goût inégalé à ses pâtes. C’est le premier chapitre d’une saga sur six générations qui font perdurer la méthode de Lenta Lavorazione pour un goût inimitable.

Les pâtes Rummo sans gluten sont disponible en GMS aux alentours de 3 euros, les 300g

 

Vous aimerez aussi les torsades Lazzaretti sans gluten

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour les pâtes Rummo sans gluten, il faut du riz brun, du maïs blanc et jaune, de la farine de...
" />