Nutella Academy, le concours inédit de pâtisserie de Grégory Cohen

Nutella Academy

En tant qu’ambassadeur de Ferrero, le chef Grégory Cohen lance un concours de pâtisserie totalement inédit, Nutella Academy, destiné à révéler les futurs talents.

La pâte à tartiner va s’échapper des tartines ! Avec Nutella Academy, l’incontournable pâte à tartiner au goût si unique va faire s’agiter les neurones de la jeune garde pâtissière. Avec pour parrain, le dynamique et talentueux chef Grégory Cohen, Nutella devient l’objet d’un concours destiné à mettre en lumière les futurs talents de la pâtisserie.

« La pâtisserie, fleuron de la gastronomie française, se réinvente chaque jour grâce à ses nouveaux talents. Avec Nutella®, nous souhaitons partager avec eux l’excellence du savoir-faire et le plaisir de la dégustation qui nous guident et nous rassemblent. C’est pourquoi nous lançons « Nutella Academy », un concours national et original pour stimuler leur créativité et leur audace, en revisitant les classiques de la pâtisserie française avec Nutella® comme ingrédient à part entière. »

Grégory Cohen, Chef et Parrain de la « Nutella Academy » en France.

Créativité et audace sont demandés aux apprentis en pâtisserie ou en desserts de restaurant, avec à la clé une belle récompense, puisque le lauréat de la grande finale du concours, qui se jouera au Salon du Chocolat 2020 à Paris, recevra un accompagnement professionnel personnalisé par un chef pâtissier membre du jury, ainsi que d’une bourse de 3 000 euros pour l’accompagner dans le lancement de son projet.

Pour cette première édition, Nutella Academy s’adresse à une quarantaine d’apprentis motivés et talentueux, issus de sept centres de formation en France. Sélectionnés par leurs responsables pédagogiques, les apprentis s’affronteront au cours d’épreuves de sélection régionales. En 90 minutes, ils devront réaliser un classique de la pâtisserie française revisité avec Nutella® et présenter leur recette devant un jury composé de 6 personnalités et de professionnels, issus de la filière pâtisserie, d’institutions régionales et de la marque. À l’issue de chaque étape régionale, le jury déterminera l’étudiant vainqueur qui représentera son établissement et sa région lors de la grande finale d’octobre 2020.

© Nutella

CLH

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En tant qu’ambassadeur de Ferrero, le chef Grégory Cohen lance un concours de pâtisserie totalement inédit, Nutella Academy, destiné à...
" />