Les deux nouvelles adresses de Yannick Alléno

Les deux nouvelles adresses de Yannick Alléno
© Geoffroy de Boismenu

Les deux nouvelles adresses de Yannick Alléno, Bugers Toqués, Krug est le vin pétillant le plus populaire, la Chocolate Chef Competition a ses finalistes et Odyssey au firmament des étoiles pour l’été, c’est l’Info Brûlante du 18 mai.

Les deux nouvelles adresses de Yannick Alléno

Le mois de juin s’annonce riche en ouverture avec Beaupassage où le chef triplement étoilé de Ledoyen ouvrira, le 21 juin, sur 3 niveaux un lieu hybride nommé l’Allénothèque, regroupant un restaurant contemporain à la cuisine bristronomique, une cave à vins, réunissant 700 références françaises et étrangères de vins et spiritueux et une galerie d’art à la sélection pointue, signée Laurence Bonnel-Alléno.

Le 6 juin, c’est au sein du Pavillon Ledoyen que L’Abysse sera dévoilé. Véritable bar à sushis traditionnels, ce nouveau restaurant est confié à Yasunari Okazaki, maître sushi qui proposera une carte de produits japonais travaillés en nigiris et bentos, de sakés ainsi que de thés précieux.

Bugers Toqués
Burger du Monde

Bugers Toqués

C’est une édition Fifties que propose la 5ème édition du concours amateurs et professionnels Burgers Toqués. Le 14 juin, 6 candidats s’affronteront autour de 3 thèmes imposés :

– Le Burger Fifties : les adeptes de la culture américaine, façonneront un burger iconographique des fifties.

– Le Burger Healthy : Bio, sans gluten, éco-friendly, les candidats devront apporter une dimension équilibrée et saine à leur burger.

– Le Burger Monde : ce plat célébrera les cultures du monde, dans un burger aux saveurs d’un pays ou d’une région.

Krug est le vin pétillant le plus populaire

Krug a remporté la première place en tant que « Vin Pétillant le plus Populaire » par le très respecté Wine & Spirits Magazine. Afin de collecter les informations pour le classement, Wine & Spirits Magazine a demandé aux acheteurs de vin de lister leurs 10 vins les plus vendus par ordre de popularité. Ils ont ensuite utilisé le nombre total accumulé pour déterminer la position de chacun dans ce classement.

La place de Krug dans ce classement souligne sa montée en puissance aux Etats-Unis, particulièrement dans les restaurants et bars.

La Chocolate Chef Competition a ses finalistes

La Chocolate Chef Competition (C3) de Valrhona est le premier et l’unique concours international destiné aux Chef Pâtissiers issus de l’Hôtellerie de la Restauration.
L’objectif de cette compétition est de mettre en lumière leur passion et leur savoir-faire, grâce à une approche à la fois technique et créative du travail du chocolat.

A l’issue de 5h30 d’épreuve, 8 Chefs internationaux ont réussi à séduire le jury et à se qualifier pour la finale du 22 octobre 2018 à New York : Mina Pizzaro représentera (USA), Cyril Gaidella, Chef Pâtissier formateur CFA Médéric (France), Kanako Baba (UAE), Libertad Santiago (Espagne), Paula Stakelum (Irlande), Wailu Wang (Suède), Ettore Beligni (Italie) et Yusuke Aoki (Indonésie).

Odyssey au firmament des étoiles pour l’été

Carme Ruscalleda (chef autodidacte mondialement reconnue avec 7 étoiles cumulées pour ses établissements de Sant Pau, de Tokyo et de Barcelone) est invitée par le chef le plus étoilé du monde, Joël Robuchon et son chef Christophe Cussac à prendre ses quartiers d’été à Odyssey, restaurant de l’Hôtel Métropole de Monte-Carlo, en y créant un restaurant éphémère, le soir, durant les mois de juillet et août.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les deux nouvelles adresses de Yannick Alléno, Bugers Toqués, Krug est le vin pétillant le plus populaire, la Chocolate Chef...
" />