Le concours amateur de Mercotte revient avec la Tarte Folle de Savoie

Le concours amateur de Mercotte revient

Le concours amateur de Mercotte revient, Matthieu Dupuis Baumal nouveau chef du Château de La Gaude, Ducasse Education, nouveau signataire de la Charte du Collège Culinaire de France et L’R Durable et le Futuroscope célèbrent la Fête de la Gastronomie, c’est l’actu gastronomique du 11 septembre.

Le concours amateur de Mercotte revient

Le concours amateur de Mercotte revient avec la Tarte Folle de Savoie

Après le gâteau de Savoie et le gâteau de voyage c’est au tour de la Tarte Folle de Savoie de signer le retour du concours amateur de Mercotte. Présidé par Patrick Agnellet, chocolat-pâtissier, la grande finale de la troisième édition du Grand Concours amateur de pâtisserie, se tiendra du 23 au 25 novembre 2018, dans le cadre du salon Saveurs & Terroirs. En attendant, à vous de jouer ! Dès aujourd’hui et jusqu’au 4 novembre, il vous suffit de déposer sur le site du concours, vos plus folles recettes de tarte contenant au moins un ingrédient identitaire des Pays de Savoie.

Proposez votre recette

Matthieu Dupuis Baumal au Château de La Gaude

Matthieu Dupuis Baumal, chef du Château de La Gaude

Après avoir confié les fourneaux du Domaine de Manville à son second Lieven van Aken, Matthieu Dupuis Baumal a pris la route d’Aix en Provence pour relever un nouveau challenge au Château de La Gaude. Ce domaine viticole déploie, avec le chef, un projet d’envergure qui sera révélé au printemps 2019. Cette magnifique demeure du XVIIe, classée monument historique compte ajouter à ses 19 hectares de vigne, un hôtel de 17 chambres et un restaurant gastronomique de 35 couverts.

Ducasse Education et le Collège Culinaire de France

Ducasse Education et le Collège Culinaire de France

On ne pouvait rêver plus joli endroit pour un tel événement. C’est dans le Potager de la Reine du Château de Versailles que Ducasse Education est devenu nouveau signataire de la Charte d’Engagement pour une Saisonnalité de Qualité, fer de lance du Collège Culinaire de France.

« Avec cette charte, le Collège Culinaire de France souhaite vraiment rapprocher les professionnels des écoles en mettant en avant leurs bonnes initiatives mais aussi en les motivant à s’engager sur la durée dans une démarche d’amélioration continue. Pour le Collège Culinaire de France, la transmission aux futurs professionnels ne doit pas se limiter à la transmission technique ; il est indispensable de connecter les producteurs aux écoles de formation ».

Célia Tunc, Secrétaire Générale du Collège Culinaire de France

L'R Durable et le Futuroscope

L’R Durable et le Futuroscope célèbrent la Fête de la Gastronomie

A l’occasion de la Fête de la Gastronomie-Goût de France 2018, les Chefs membres de L’R Durable prendront part du 21 au 23 septembre 2018 à la confection d’un menu spécial, durable, au sein des restaurants du Futuroscope pour faire découvrir aux convives ce qu’est la cuisine responsable de demain. Cocktail de bienvenue futuriste qui reprendra le thème de la semaine « Le goût dans tous ses sens » et dîner gastronomique, local et responsable rythmeront ces 3 jours.
Infos et billetterie

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le concours amateur de Mercotte revient, Matthieu Dupuis Baumal nouveau chef du Château de La Gaude, Ducasse Education, nouveau signataire...
" />