La choucroute d’Alsace en folie

La Folle Choucroute d’Alsace
©fruits-legumes-alsace.fr

Pour sa 6ème édition, une trentaine de chefs locaux vont participer à la Folle Choucroute d’Alsace

Du 19 janvier au 10 février 2019, 27 chefs alsaciens vont inventer ou revisiter des recettes autour de la choucroute d’Alsace.

L’occasion de célébrer l’Indication Géographique Protégée (IGP) pour la Choucroute d’Alsace obtenue en 2018 après vingt années d’instruction grâce au travail de l’Association pour la Valorisation de la Choucroute d’Alsace (AVCA) avec l’appui d’Alsace Qualité.

Cet événement, autour de la choucroute d’Alsace à base du légume, désormais certifié 100% alsacien, sera l’occasion d’inventer des plats audacieux à partir du légume fermenté produit et préparé dans la région. Salée ou sucrée, la choucroute d’Alsace a de quoi surprendre avec des associations plus ou moins audacieuses mais toujours savoureuses. De plus, le légume recèle de nombreux bienfaits nutritionnels encore méconnus.

La Choucroute d’Alsace IGP, un légume d’exception

La Folle Choucroute d’Alsace : c’est donc 20 jours pour réinterpréter et redécouvrir toute la diversité et la richesse de palette gustative de la Choucroute d’Alsace IGP au travers de folles recettes.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour sa 6ème édition, une trentaine de chefs locaux vont participer à la Folle Choucroute d’Alsace Du 19 janvier au...
" />