Les Grands Crus Classés de Saint-Emilion ont leur nouveau Président

François Despagne

Déjà très impliqué dans l’Association des Grands Crus Classés de Saint-Emilion, François Despagne, propriétaire du Château Grand Corbin-Despagne vient d’en être nommé Président et succède ainsi à Laurence Brun.

François Despagne, propriétaire de Château Grand Corbin-Despagne et vice-président depuis 10 ans de l’AGCCSE, succède à Laurence Brun, Vice-Présidente de Dassault Wine Estates (Châteaux Dassault et Faurie de Souchard). Il confirme sa volonté de poursuivre la dynamique engagée par Laurence Brun :

« Je remercie Laurence pour son implication dans la promotion de nos Grands Crus Classés pendant 25 ans et pour sa Présidence de notre Association. Nos crus de dimension familiale et humaine sont en perpétuelle quête d’excellence pour être les ambassadeurs de Saint-Emilion. Je souhaite poursuivre leur promotion à travers nos opérations tant à Saint-Emilion, à Bordeaux, en France qu’à l’étranger en allant présenter la particularité de nos terroirs uniques auprès des professionnels et des nouveaux consommateurs en insistant sur la formation et la connaissance auprès des étudiants. »

François Despagne est un ardent défenseur de la viticulture durable et raisonnée. Ce viticulteur passionné s’est tourné vers l’œnologie dans le laboratoire de recherche de Denis Dubourdieu en étudiant l’écologie des levures, après avoir étudié la microbiologie, la génétique et la biologie moléculaire.

Créée en 1982 par une vingtaine de propriétaires, l’AGCCSE a pour but de promouvoir l’excellence du Classement de l’Appellation Saint-Emilion et de son vignoble, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1999, à travers le monde. L’Association réunit aujourd’hui 49 membres, parmi lesquels on retrouve les châteaux de Ferrand, Corbin

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déjà très impliqué dans l’Association des Grands Crus Classés de Saint-Emilion, François Despagne, propriétaire du Château Grand Corbin-Despagne vient d’en...
" />