Ce n’est qu’un bref aperçu de l’immensité de l’univers ultra créatif et gourmand d’Olivier Stehly que l’on a par le biais de son corner installé Gare Montparnasse depuis 2018. La féérie opère désormais au cœur de Paris avec la toute première boutique qu’Olivier Stehly vient d’inaugurer.
Encore mieux qu’une simple pâtisserie, c’est une pâtisserie-salon de thé que le « Sugar Hero » vient d’ouvrir. Dans un décor chic imaginé par Mickaël Gouret (disciple de Patrick Jouin), on s’installe à la grande table d’hôte ou d’un un coin plus cosy pour savourer les créations du chef et l’on craque forcément pour savoir de quoi sont faits les œufs à la coque, les champignons, les livres, les bâtons de dynamite ou le Club Sandwich. Car le chef pâtissier excelle dans l’art du trompe-l’œil. Il remodèle les créations et leur donne un coup de jeune grâce à des présentations originales et des saveurs surprenantes.
A bonne école, le chef est passé par de belles maisons (Ladurée, Hugo&Vicor, Raynier-Marchetti…) avant de construire cet univers qui lui est propre et pour lequel il utilise des techniques précises et affutées, des matières premières de qualité, des produits de saison pour des créations hautes en couleurs, aux goûts francs et dé-sucrées.
Outre cette collection trompe-l’œil qui se déguste en exclusivité, servie à l’assiette au salon de thé, on craque aussi pour le « Mac’Réation », cette base de sablé breton croustillant que l’on customise selon l’envie de 6 inserts différents, de 5 chantilly au choix, puis de 9 sortes de macarons. Les créations à partager, côtoient les formats individuels et dégustation. Avec une pensée pour les vrais gourmands, Olivier Stehly a décliné ses pâtisseries en format dégustation permettant ainsi à chacun de se faire plaisir avec plusieurs créations, sans surcharge ni culpabilité !
Olivier Stehly
La Boutique – 1, place Marguerite de Navarre, Paris I
Le corner – Gare Montparnasse, Hall 1, Niveau TGV
Formules tea-time au choix 16 et 25 € – Formule brunch à 42 €