Rosé de Rêve 2021, le languedocien bio aux notes d’agrumes

La cuvée Rosé de rêve 2021 du Domaine de la Grande Sieste est un vin bio d’appellation IGP Oc, résultant de l’assemblage de deux cépages, 80% Grenache et 20% Syrah. 

 

Située au pied des contreforts du Larzac, Aniane accueille un terroir aux appellations reconnues qu’on ne présente plus : AOC Coteaux du Languedoc et Terrasses du Larzac, pour ne citer qu’elles. Au cœur de ce terroir réputé pour la variété de ses sols et pour son microclimat, le Domaine de la Grande Sieste s’étend sur un vignoble de 15 hectares en agriculture biologique depuis 2019, après 3 années de conversion.

Avec un patrimoine viticole aussi riche, Leticia et Boris Leclercq se sont fixés le défi de créer un grand vin, et plus particulièrement un « rosé de rêve »… Composé à 80% de Grenache et à 20% de Syrah, récoltés à l’aube pour conserver toute la fraîcheur des grains, Rosé de Rêve 2021 offre des arômes de groseille et de bonbon acidulé, comme une parenthèse de gourmandise que l’on a envie de partager avec les siens.

Rosé de Rêve 2021 Domaine de La Grande Sieste

A savourer entre amis, ce rosé à la robe très pâle, au nez vif et fruité et à la bouche tonique et désaltérante sur le zeste de pamplemousse, est idéal à l’apéritif avec des tapas. A table, il s’associe parfaitement aux plats généreux et simples tels une salade de poulpe mariné et grillé, des grillades, des moules Sagnaki et autres plats méditerranéens comme une pissaladière, une terrine d’aubergines et mozzarella, un gigot d’agneau à la feta

Le Rosé de Rêve 2021 Domaine de La Grande Sieste est disponible chez les cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne du domaine, au prix de 14 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche