Présenté dans une année exceptionnelle pour la région, Les Hauts de Lynch-Moussas 2016 est le second vin du Château Lynch-Moussas Grand Cru Classé du Médoc.
Les seconds vins sont toujours une belle opportunité d’accéder aux grandes étiquettes. Les Hauts de Lynch-Moussas 2016 ne déroge pas à la règle, en offrant une très belle qualité à un prix accessible, d’autant qu’il est le fruit d’un millésime réputé pour être exceptionnel en Médoc.
Issu de parcelles plus jeunes dont les jus n’ont pu rejoindre l’assemblage du premier vin, Les Hauts de Lynch-Moussas 2016 bénéficie du même soin apporté à son aîné. Très appréciable dès maintenant, ce vin possède un joli potentiel de garde et s’exprimera encore pleinement pendant une dizaine d’année. Créé en 2001, ce second vin tire son nom des vignes dont il est issu, des parcelles de vignes de Cabernet Sauvignon et de Merlot qui dominent le château. Situé au bord de l’estuaire de la Gironde, le vignoble du Château Lynch-Moussas, planté sur une belle croupe graveleuse et argileuse, bénéficie du climat océanique très favorable à la vigne.
Composé de 70% de Cabernet Sauvignon et 30% de Merlot, le second vin du Château Lynch-Moussas offre une grande fraîcheur et une belle structure tannique. Sa robe présente des reflets de couleur cerise qui s’accorde merveilleusement avec la douceur des arômes de fruits rouges complexes et élégants. L’attaque, pleine d’énergie, laisse percevoir la noblesse de son cassis. La bouche riche et intense révèle une trame tannique bien présente et une palette de notes délicieusement toastées. La finale est persistante. C’est un vin des grands soirs, à apprécier avec de belles viandes rouges, un faisan en cocotte, un gigot d’agneau confit aux épices et des fromages de caractère.
Les Hauts de Lynch-Moussas 2016 est disponible chez les cavistes autour de 25 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.