Le Domaine Léoube, ce vignoble provençal unique en son genre, niché dans l’un des plus beaux sites protégés d’Europe au cœur du Cap Bénat, lance un tout nouveau rosé : le Rosé Singulier, empreinte de la constante recherche technique menée par les équipes de Léoube.
C’est Romain Ott, l’oenologue du Domaine, qui signe le Rosé Singulier, un rosé d’élégance, de justesse et d’équilibre.
Proposé uniquement en magnum, cette cuvée est une ode à la richesse du terroir de schistes de bord de mer et des assemblages secrets qui font la renommée du Domaine. Ces particularités uniques lui confèrent une dualité à la fois tournée vers la finesse attendue d’un rosé de Provence mais également très portée sur le fruit dans une dégustation précise. Grenaches opulents et Cinsault subtils alliés par un Cabernet Sauvignon racé, cueillis à la main, à parfaite maturité, sont assemblés dans le pressoir. Ils offriront le meilleur jus de goutte qui constitue la majorité de la cuvée, pour un ensemble parfait.
Au nez, des arômes intenses de baies d’été, de fruits à noyau comme la pêche blanche et de fruits exotiques. Rosé corsé, complexe mais élégant avec une minéralité et une salinité fraîches. La finale est douce avec une longueur supplémentaire.
Savourez-le dès l’apéritif avec des antispati et du jambon de Parme, puis à table avec des viandes grillées, un agneau rosé, un tian d’hiver aux sardines.
Le Rosé Singulier de Léoube est disponible à la boutique en ligne du domaine, en édition limitée à 800 flacons, au prix de 180 € le magnum en coffret bois.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.