Le Côte-de-Nuits-Villages Le Clos de Magny 2021 du domaine Jean Féry est un joli vin de garde. Ce Pinot Noir de grande finesse illustre le savoir-faire de ce domaine bourguignon fondé en 1922.
Plein d’élégance et ultra charmeur Le Clos de Magny 2021 est une Côte-de-Nuits-Villages Bio de très belle facture. Fruité et persistant, il a encore de longues années devant lui.
Le climat « Clos de Magny » se situe à Corgoloin, à une altitude de 300 mètres, sur un versant en pente douce exposé à l’est et taillé dans les calcaires durs du Bathonien supérieur. Cette cuvée est née sur une parcelle de 1,56 hectares en milieu de coteaux avec des vignes âgées de 30 ans cultivées et certifiées en agriculture biologique. Elle est le fruit de l’union parfaite entre un terroir d’excellence et d’un travail de précision. Au Domaine Jean Fery on ne badine ni avec la qualité ni avec le respect du terroir. De la culture de la vigne à la vinification, les méthodes utilisées sont les plus respectueuses possibles.
Le Clos Magny Côte-de-Nuits-Villages se dévoile en millésime 2021 comme une très belle interprétation de son terroir, un Pinot Noir de grande élégance qui saura néanmoins se faire attendre encore quelques années en cave.
A l’œil, la robe est de couleur pourpre vermeil aux reflets brillants. Dès l’ouverture le nez explose de notes fruitées (petits fruits à noyaux, chair de cerise), pour laisser ensuite s’exprimer de légères notes poivrées et toastées. La bouche est gourmande, généreuse, sur le fruit rouge telle une jolie friandise aux notes de cassis et de cerises griottes. Ce vin est ample, onctueux, avec une très belle matière qui présage de belles années de garde.
Ce vin se prête parfaitement à une belle côte de bœuf grillée, un civet de cerf, un bœuf bourguignon, une terrine de sanglier, un velouté de cèpes, des oeufs en meurette, un filet mignon de porc aux épices, un veau Orloff et des fromages bourguignons.
Le Côte-de-Nuits-Villages Le Clos de Magny 2021 est disponible, chez les cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne du domaine Jean Féry, au prix de 38 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.