Héritage Rosé 2022, finesse et élégance

La saison des rosés est bien entamée et le Château Maïme en profite pour dévoiler son fameux Héritage Rosé 2022. Une pure réussite qui confirme le très haut niveau qualitatif de ce prestigieux vignoble de Provence qui, en quelques années, s’est hissé au rang des meilleurs de l’AOP Côtes de Provence.

 

Référence en Provence, Château Maïme, situé aux Arcs-sur-Argens, annonce la sortie son Héritage Rosé 2022, un pur concentré de finesse et d’élégance. Avec ce nouveau millésime, le Château Maïme nous livre un trèss joli rosé, ultra gourmand avec une belle fraîcheur. 2022 est une pure réussite, on retrouve dans ce millésime encore plus de finesse et de pureté.

Fruit de l’union parfaite de Grenache (40%), de Cinsault (45%) et de Syrah (15%), ce joli rosé AOP Côtes-de-Provence conjugue à la fois l’expression de son grand terroir et le travail du vigneron qui a su en tirer toute sa quintessence. Jean-Louis Sibran veillant particulièrement à l’état sanitaire de ses vignes, le vignoble est conduit en culture raisonnée, car c’est ici que tout commence. L’élaboration de son rosé sera minutieuse, de la vendange faite de nuit pour conserver la fraîcheur, jusqu’à la vinification. Le résultat ne s’est pas fait attendre avec cet  Héritage Rosé, l’une des plus belles réussites de l’appellation.

Héritage Rosé 2022 Château Maïme

A l’œil, cette cuvée dévoile une jolie robe saumonée très pâle. Le nez est très plaisant, sur des agrumes aux notes acidulées. La bouche dévoile une matière ronde, généreuse, sur un beau fruité avec une belle fraîcheur en finale. Délicieux à n’importe quel moment de la journée, Héritage Rosé 2022 se marie idéalement à un trio de moules en tapas, à un porc croustillant aux pamplemousses de Floride, un gigot d’agneau de lait façon Hugo Desnoyer, ou encore une moelleux à l’huile d’olive et aux agrumes.

Héritage Rosé 2022 Château Maïme, est disponible chez les meilleurs cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne du domaine au prix de 17 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche