Outre son nouvel assemblage, Ayala Brut Majeur se révèle dans un nouveau flacon dont l’étiquette mentionne une caractéristique majeure de l’assemblage, comme une invitation à découvrir la contre-étiquette détaillant les spécificités de cet assemblage.
Champagne Ayala propose de redécouvrir la cuvée Brut Majeur à travers un nouvel assemblage, qui vient renforcer les piliers historiques de la Maison. Cette cuvée, multi-millésimée et multi-crus à majorité de Chardonnay, porte l’ambition d’incarner l’excellence et l’expertise du Chardonnay en Champagne.
« Le lancement de Brut Majeur en bouteille propriétaire porte un projet à la hauteur de l’ambition de la Maison : incarner l’excellence et l’expertise du Chardonnay en Champagne. C’est le fruit d’un travail passionné, d’orfèvre, qui permet de révéler l’essentiel : la plus pure expression du Chardonnay. »
Hadrien Mouflard – Directeur Général de Champagne Ayala
Ce nouvel assemblage de haute précision est désormais composé
- d’une majorité de Chardonnay : le cépage emblématique de la Maison passe de 45% à 55% dans la cuvée Brut Majeur et devient majoritaire dans l’ensemble de la gamme.
- d’une grande diversité de crus : plus de 70 dont 50 de Chardonnay, issus des grands terroirs de la Champagne. Les micro-vinifications, réalisées à demeure sur le site historique d’Aÿ dans 120 petites cuves inox, révèlent un travail d’orfèvre au service de la précision des assemblages.
- d’une proportion de vins de réserve plus importante, au-delà de 40%, à partir d’une bibliothèque constituée au fil des années afin de préserver l’équilibre et la constance du vin.
- d’un dosage faible, au cœur de l’ADN de la Maison, à 6 g/L afin de préserver la pureté du style Ayala.
Ayala Brut Majeur dévoile une robe or claire aux bulles fines. Le nez est expressif, tout en délicatesse sur des notes d’agrumes, de fleurs et de fruits blancs. La bouche est équilibrée, alliant fraîcheur et vinosité. Son fruité délicat s’étire dans une belle longueur.
Très agréable à l’apéritif avec des bouchées de Saint-Jacques au citron ou des fingers de pommes de terre aux langoustines, Ayala Brut Majeur accompagne également une dorade grillée au fenouil et aux agrumes, un feuilleté express de poulet fermier aux cèpes et les plateaux de fromages doux.
Ayala Brut Majeur est disponible chez les meilleurs cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne de la maison, au prix de 35,90 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.