Mezan rend hommage aux meilleurs producteurs de rhums des grandes Caraïbes, en embouteillant une édition issue de sa collection exceptionnelle de rhums rares, hors d’âge et millésimés., Mezan met à l’honneur l’île de Trinidad à travers Mezan Trinidad 2010, un rhum d’exception vieilli durant 14 ans.
Provenant de la distillerie TDL, Mezan Trinidad 2010 est issu d’une exceptionnelle année de production. Vieilli initialement sur l’île puis affiné en Europe pendant 11 ans en ex-fûts de bourbon de 200 litres, ce rhum rare incarne une riche tradition de qualité. Trinidad 2010 est embouteillé à seulement 1800 bouteilles dans le monde, et a été sélectionné par Mezan pour ses caractéristiques et les saveurs fruitées et épicées typiques de cette origine.
La distillerie TDL est réputée mondialement pour la qualité de ses rhums multirécompensés. Les rhums de Trinidad ont un profil riche et polyvalent et sont des rhums de mélasse sourcés en République Dominicaine, Fiji ou Amérique du Sud. Fermentés entre 24 et 35h, distillés par 3 alambics de 5 colonnes chacun, des portions de rhum léger et lourd y sont mélangées.
Notes de dégustation
Robe : belle structure, huileux, Mezan Trinidad 2010 dévoile une couleur dorée, claire et lumineuse.
Nez : caractérisé par des notes végétales et des accents de jus de canne à sucre. S’en suit de délicates notes florales et des touches d’épices orientales.
Bouche : tonique et suave, Mezan Trinidad 2010 met en avant de belles saveurs épicées entremêlées à celles révélées lors de l’examen olfactif : les notes de cannes à sucre et de pâtisserie dominent le palais. Intense, la finale très longue, révèle des notes très minérales, voire légèrement métalliques.
Mezan Trinidad 2010 est disponible, chez les cavistes, au prix de 69,90 € la bouteille sous étui.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.