Dictador 2 Masters Royal Tokaji, créativité colombienne et tradition hongroise

La maison de rhum colombien haut de gamme Dictador lance l’édition 2 Masters Royal Tokaji, un rhum maturé en fûts de chêne utilisés pour le vieillissement du Tokaji Aszú 6 puttonyos.

 

Dictador 2 Masters Royal Tokaji est le 8ème et dernier né de la collection Dictador 2 Masters. Hernan Parra, le maître assembleur de Dictador a décidé d’envoyer une partie de ses rhums millésimés Dictador (âgés de 37 à 45 ans) à un groupe très sélect de prestigieux producteurs de vins et de spiritueux du monde entier. Il leur a confié comme mission de les « finir » à leur manière. Ces partenaires ont été chargés d’appliquer leurs processus de finition respectifs pour imprégner le rhum de saveurs et de textures reflétant les caractéristiques innées de différents fûts, conditions de vieillissement et expertises individuelles. En bref, de créer un chef-d’œuvre rare et précieux. Ce travail inédit donne des résultats exceptionnels et a entraîné la création d’un segment de rhums de luxe entièrement nouveau.

Pour cette collaboration, Parra a envoyé 10 tonneaux de son rhum de millésime 1977 au domaine Royal Tokaji, en Hongrie, où il fut vieilli pendant sept mois dans les profondeurs de ses caves du XIIIe siècle, dans des fûts de chêne Zemplén de 14 ans d’une capacité de 300 litres. Ces fûts avaient préalablement servi à vieillir son célèbre Royal Tokaji Aszú 6 puttonyos 2016, et auparavant 6 millésimes Aszú différents pendant 12 ans. Sous le soin attentif de Zoltán Kovac, le rhum a ainsi développé des arômes intenses de miel et de fruits tropicaux imprégnés de saveurs de « pourriture noble » légendaires, ainsi qu’une rondeur et une complexité exceptionnelles. Seulement 475 bouteilles à 46,2 % ont été produites, faisant de cette édition très limitée un un spiritueux de collection.

D’autres partenariats 2 Masters ont été forgés avec des maisons renommées, parmi lesquelles Hardy Cognac, Glenfarclas Distillery, Champagne Leclerc Briant, Château d’Arche Sauternes, Vignobles Despagne, Laballe Armagnac, Barton 1792 et aujourd’hui Royal Tokaji.

 

Dictador 2 Masters Royal Tokaji

Notes de dégustation du Dictador 2 Masters Royal Tokaji

Nez : Complexe et riche, avec des notes de fruits tropicaux et une agréable touche de miel.

Bouche : Élégante, équilibrée, veloutée et riche, avec des notes de vanille de Madagascar, de miel et de chocolat

Finale : Ronde et complexe, avec une touche supplémentaire de Royal Tokaji Aszú

Dictador 2 Masters Royal Tokaji est disponible auprès de La Maison du Rhum au prix de vente recommandé de 750 €.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche