Le Rennequin : la simplicité de très bon goût

Voici une adresse où l’on ne se raconte pas d’histoire. Dans le 17 arrondissement, Le Rennequin coche toutes les cases du bistrot comme on les aime : un accueil chaleureux, une atmosphère simple et vivante, une cuisine de terroir généreuse et une belle carte de vins.  Une adresse de quartier qui procure un plaisir immédiat, sincère et furieusement réjouissant.

 

Installé au 67 rue Rennequin, Le Rennequin s’impose comme une nouvelle table de quartier à la belle convivialité. Derrière sa devanture vert franc, l’adresse revendique une ambiance de bistrot authentique : banquettes, menu à l’ardoise, comptoir animé… Tout invite à s’attabler à cette table simple et chaleureuse.

Oeufs mayo Le Rennequin
© Kiss My Chef

Une cuisine bistrotière gourmande et rondement menée

En cuisine, le chef Marius Sebert déroule une partition bistrotière maîtrisée, fondée sur des produits frais, de saison et soigneusement sélectionnés. Les propositions font la part belle aux grands classiques du genre, revisités avec justesse et générosité à l’image du plat du jour, le Parmentier de cochon.

Parmentier de cochon
© Kiss My Chef

Parmi les incontournables, difficile de passer à côté des pommes dauphine maison, véritables stars de la carte. Régressives à souhait, elles accompagnent aussi bien une belle pièce de viande qu’elles se dégustent seules, dès l’apéritif, nappées de crème fromagère et de tomme de brebis corse râpée.

Autres valeurs sûres : œuf mayo aux cacahuètes torréfiées, terrine du chef, saucisse au couteau et purée, filet de bœuf sauce au poivre vert… Une cuisine lisible, rassurante et terriblement efficace, avec des jus maison bien corsés, que l’on ne peut s’empêcher de saucer.

saucisse au couteau et purée
© Mélanie Denizot

La gourmandise se prolonge jusqu’au dessert avec des classiques réconfortants : crème brûlée, moelleux au chocolat parfaitement coulant et chantilly au caramel au beurre salé, glaces et sorbets artisanaux de la Maison Antolin. Là encore, pas d’esbroufe, juste le goût juste et le plaisir partagé.

Crème brûlée
© Mélanie Denizot

Derrière le comptoir, Arthur Schmidt, ancien de « Aux Deux Amis », veille à proposer une sélection de vins nature et de belles bouteilles, choisies avec exigence chez des vignerons engagés. Un choix qui séduit aussi bien les amateurs éclairés que les curieux en quête de découvertes accessibles.

Né de l’association d’Alexandre Poulenc, Antoine Léry et Arthur Schmidt, Le Rennequin incarne cette nouvelle génération de bistrots parisiens : ancrés dans leur quartier, fidèles à la tradition mais pleinement vivants. On y vient pour passer un bon moment autour d’une bonne assiette et d’un bon verre.

Une adresse sans chichi, sincère et réjouissante, comme on aimerait en avoir au coin de chaque rue.

Le Rennequin

67 rue Rennequin, Paris XVII

  • Du lundi au vendredi, de 12h à 14h et de 19h à 22h
  • Le samedi, de 19h à 22h

Infos & Réservations

Visuel de couverture © Mélanie Denizot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Proche
Proche