L’Auberge des Crus : bonne franquette et grands vins

Dans le 16 arrondissement de Paris, une adresse murmure aux amateurs de terroir comme aux passionnés d’appellations. L’Auberge des Crus célèbre la générosité d’une cuisine française simple, gourmande et sans chichi, associée à une cave qui ferait presque oublier les fourneaux.

 

Bienvenue à L’Auberge des Crus, bistrot chaleureux où le vin est roi et la convivialité, une seconde nature.

Dès l’entrée, le charme opère : boiseries chaleureuses, comptoir en bois des années 40, argenterie ancienne, faïence de Gien, cheminée en pierre et cave à vins avec espace de dégustation, invitent à prendre le temps. L’ambiance est joyeusement conviviale : ici, on parle fort, on rit, on partage, le tout sous le signe d’une bonne humeur qui donne envie de prolonger le repas.

L’Auberge des Crus

Une cuisine traditionnelle, généreuse et maîtrisée

Le menu mise sur les classiques du bistrot français réalisés avec des produits de qualité. On y retrouve des incontournables qui font plaisir : Pâté croûte au ris de veau et foie gras, Escargots sauvages de Bourgogne, Saucisse des copains, Ris de veau, Bœuf Angus. En dessert, les amateurs de douceurs ne manqueront pas la tarte Tatin caramélisée ou la mousse au chocolat Guanaja 70 % relevée de fleur de sel.

Chaque plat est servi avec une attention particulière à la cuisson, à l’équilibre des saveurs et à la générosité des portions, faisant de chaque assiette un hommage simple mais réussi à la tradition culinaire française.

Boeuf Angus sauce poivre

La cave comme véritable cœur battant

Ce qui distingue véritablement L’Auberge des Crus, c’est sa carte des vins : vaste, inspirée et pensée pour accompagner chaque plat. Plus qu’une liste, c’est une invitation à un voyage œnologique à travers les grandes régions françaises.

De belles références bourguignonnes aux pépites moins connues, la sélection mise sur la diversité et la découverte. Les 400 références de vins ont été sourcées dans les meilleures régions de France. Des millésimes datant de 1916 à aujourd’hui, qui se réinventent, même au verre, chaque semaine, selon les fines trouvailles de son propriétaire.

carte des vins

Que ce soit pour un déjeuner d’affaires détendu, un dîner entre amis ou une soirée où le vin et le partage dictent le tempo, cette auberge parisienne sait charmer ses visiteurs et les inciter à prolonger la soirée autour d’un dernier verre.

L’Auberge des Crus

13 rue Bosio, Paris XVI

  • Du lundi au vendredi, de 12h à 14h et de 19h à 22h

Infos & Réservations

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Proche
Proche