Héritage Rosé 2024, délicatesse et fraîcheur

Château Maïme dévoile son Héritage Rosé 2024, une cuvée qui séduit par sa fraîcheur, sa finesse aromatique et sa capacité à accompagner tous les moments de convivialité estivale.

 

Héritage Rosé 2024 allie la fraîcheur et la gourmandise du sud à l’élégance d’un grand vin de Provence. Il séduit dès la première gorgée et incarne à merveille le savoir-faire du Château Maïme.

Situé aux Arc-sur-Argens, à quelques encablures du massif des Maures, le Château Maïme est devenu en quelques années l’un des domaines incontournables des Côtes de Provence. Le vignoble qui couvre 49 hectares donne naissance à une collection de grands vins qui s’illustrent par leur finesse et leur élégance.

Né de l’assemblage précis de Grenache (40%), de Cinsault (15%), de Syrah (15%), de Tibouren (15%) et de Rolle (15%), ce pur sudiste AOP Côtes de Provence conjugue à la fois l’expression de son grand terroir et le travail du vigneron qui a su en tirer toute sa quintessence. Jean-Louis Sibran veillant particulièrement à l’état sanitaire de ses vignes, le vignoble est conduit en culture raisonnée, car c’est ici que tout commence. L’élaboration de son rosé sera minutieuse, de la vendange faite de nuit pour conserver la fraicheur, jusqu’à la vinification ultra précise. Le résultat, un rosé de belle gourmandise qui impressionne dans ce millésime 2024.

Château Maïme Héritage Rosé 2024 Provence

A l’œil, cette cuvée dévoile une jolie robe saumonée très pâle. Le nez est gourmand, sur des agrumes aux notes acidulées. La bouche dévoile une matière ronde, généreuse, sur un beau fruité. Belle fraîcheur en finale.

Si ce rosé Héritage de Maïme se prête parfaitement à un apéritif autour de tapas, des verrines crumble aux tomates, des bouchées de pommes de terre au Parmesan et caviar de poivron, il accompagne aussi parfaitement tout un repas.

Proposez-le par exemple avec un ceviche de dorade aux échalotes, une viande ou une volaille grillée, des salades estivales, des petits farcis au chèvre, une salade de confit de canard aux agrumes, une parmigiana d’aubergines ou encore une panna cotta au pamplemousse.

Héritage Rosé 2024 de Château Maïme est disponible, chez les cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne du domaine, au prix de 17 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Proche
Proche